×× Jusqu'au dernier gramme ~ PNL ××
Vendredi 12 Aout, 8h14
Je fermais le coffre de ma voiture après y avoir déposé le dernier sac d'Alia. Je me retournais pour faire face à Alia qui dormait dans la poussette à côté de moi. Antoine s'occupait de fermer toute la maison et de prendre Marley avec lui. Je n'avais une nouvelle fois pas le cœur à laisser Marley tout seul à la maison alors qu'il pouvait s'amuser avec ses amis de Mâcon. Je détache le landau du socle de la poussette et le glisse sur les sièges de la voiture avant de grogner parce que j'avais fermé le coffre alors qu'il fallait que je mette les pieds de la poussette à l'intérieur. Antoine me rejoint à ce moment là en riant, il voyait que j'étais très stressé à l'idée de partir puisque c'était le premier voyage qu'on faisait avec bébé. Il embrasse mon front avant de prendre le relais pour la poussette tandis que je prenais la laisse de Marley. Je montais du côté passager de la voiture avec Marley à mes pieds puisque Antoine s'installait côté conducteur. Je me retournais pour observer Alia via le petit rétro qu'on avait installé sur le repose tête face à bébé, celle-ci dormait paisiblement maintenant. Je faisais la liste dans ma tête pour essayer de savoir si j'avais oublié quelque chose mais rien ne me vient.
Une fois arrivé à l'aéroport, Antoine s'occupait de décharger toutes les affaires tandis que je sortais Alia de la voiture. Je posais le landau sur le socle de la poussette et marchais sur le tarmac pour rejoindre l'avion qu'Antoine avait loué. L'équipage proposa de m'aider, ce que je ne refusais pas au contraire. Ils montèrent Alia dans l'avion tandis que je choppais les sacs que j'avais réussi à bourrer sous la poussette. Je posais tous ces sacs au fond de l'avion avant de m'approcher d'Alia qui n'avait pas bougé d'un pouce. Antoine arrive à son tour dans l'avion chargé de sacs, avec l'aide des deux personnes qui m'ont aidé à monter la poussette. Je m'assois sur mon siège après avoir attaché Alia dans son landau puis le landau au siège. Antoine s'installa à mes côtés avant de se pencher vers moi pour embrasser mes lèvres. Je coupais mon téléphone aux consignes du personnel de l'avion et sortais les 3 listes que j'avais faite pour ce voyage. Antoine se moque en me voyant faire mais je lui lançais un regard noir.
- Ne t'inquiète pas bébé, je te promets, au pire s'il nous manque quelque chose on va l'acheter. On a le principal, c'est-à-dire, toi moi, bébé et Marley. Le reste on s'en fiche.
Je soufflais face à ses paroles et me penchais pour vérifier l'état de ma fille, c'est parti.
10h08 – Mâcon
On arrive enfin à Mâcon, le voyage en avion s'est bien passé. Alia avait dormi une bonne majorité du trajet sauf pour son biberon, il y a une heure environ, depuis c'était les yeux grands ouverts. On se fit accueillir par Isabelle devant l'aéroport. Cette dernière nous sauta dessus pour savoir si le voyage s'était bien passé, avant de s'extasier devant bébé. Elle nous guida jusqu'à la voiture avec tout nos sacs avant de se mettre du côté conducteur. Antoine avait Marley sur les genoux tandis que je m'étais installé à côté d'Alia. Alia s'endormi au bout de quelques instants de route tandis qu'on discutait du voyage avec Isabelle. On arrive chez le Griezmann quelques minutes plus tard. Marley était tout content de retrouver ses potes tandis que nous galérions à tout sortir de la voiture. Je souris en voyant que les Griezmann avaient acheté quelques trucs pour bébé, comme un transat posé dans le salon. Antoine s'approche de moi tandis qu'Isabelle sortait bébé de la poussette. Il encercla mes hanches de ses bras et glissa sa tête dans mon cou.
- Tu vois, je t'avais dit qu'on allait manquer de rien chez mes parents, murmure-t-il me faisant sourire.
- Au fait, j'ai invité tes parents à manger ce soir, nous informe Isabelle.
VOUS LISEZ
Closer /Griezmann\
Fanfiction- Aller Anto, faut te lever ! - Hmmpfg - Debout Graisse-man ! - Répètes là ? - Je t'aime bien tu sais ? - Seulement bien ? - J'allais poser mes fesses sur ton siège et bah dommage ! - Je suis sur qu'il préfère qu'elle pose ses fesses ailleurs...