49.

7.5K 281 44
                                    

Partie 1

Deux semaines plus tard. Mercredi 21 Septembre

Je galère à ouvrir la porte d'entrée avec mes 15 sacs de courses avant d'arriver à le faire et de tomber sur Julie et Maud posées dans le canapé.

- Euh même pas y'en a une pour m'aider là, grognais-je.

Maud rit avant de se lever et Julie fait la même chose quelques secondes plus tard.

Je pestais contre les sacs quand Maud me prit deux des sacs de courses. Je soufflais de soulagement quand je postais tout les sacs sur la table. Je frottais mes mains entre elles tandis que Maud commençait à les vider et que Julie s'adossait contre le mur sans rien dire.

- Oh bah laisses Maud je vais faire, merci de m'avoir aidé, lui dis-je reconnaissante.

Maud me fixa de ses grands yeux marrons, je me sentais défaillir sous son regard. Je relevais les yeux vers le haut en essayant de réduire l'amat d'eau qui s'était accumulé dans mes yeux en quelques secondes.

- Mathilde, souffle l'ainée des Griezmann.

- Non ça va c'est bon, lui répondis-je doucement.

Je soufflais et remis les mains dans les sacs en plastique pour en sortir leur contenu. Une larme solitaire fit son chemin le long de ma joue avant que je ne l'intercepte rageusement avec ma main. J'étouffais un sanglot quand je sentis Julie poser sa main sur mon bras.

Je me retournais brusquement face à elles et essuyais rageusement mes joues qui étaient maintenant mouillées.

- Non mais c'est vrai. Pourquoi je devrais être mal ? C'est de mon côté que ça a tout niqué non ? C'est moi qui ait tout ruiné. Mais enfin je pensais quand même avoir le droit de m'expliquer. D'expliquer à Antoine ce qu'il s'est passé non ? Non c'est vrai, je mérite juste de me faire complètement ignorer et de me prendre en pleine face son bonheur avec son ex en plus de tout ça. D'ailleurs tu devrais même pas être là Maud, c'est vrai ? Pourquoi venir soutenir la pauvre fille qu'est l'ex de ton frère, pourquoi ne pas simplement faire comme Théo et Antoine ? M'ignorer comme une mal-propre. Enfin après tout c'est peut-être ce que je suis, une mal-propre ?

Flash Back -> 9 jours plus tôt. Lundi 12 Septembre.

Je me dépêchais de rassembler mes affaires et de sortir de la chambre en vitesse. J'avais rendez-vous avec ma banquière dans 20 minutes puis j'avais des réunions importantes avec Thierry et Paul et ensuite j'allais à Mâcon puisque c'est l'anniversaire d'Emy du coup on va surement faire la tournée des bars. Enfin surtout Julie, Théo, ses potes et moi puisque Emy avait cours le lendemain et que c'est bien connu que les gens en médecine n'ont aucune vie sociale pendant les 3ères années d'études minimum. Enfin passons. Je croisais Julie dans le couloir donc j'en profitais pour lui claquer un bisou sur la joue.

- Je suis en retard mais on se retrouve ici à 18h, lui demandais-je rapidement en continuant d'avancer vers la porte.

- Euh.. ouais ok, on fait ça, à toute, lance-t-elle rapidement aussi.

Je refermais la porte derrière moi et montais dans ma voiture. Puisque oui, j'avais récupéré la voiture de mon père hier. Je montais donc derrière le volant et posais mes affaires sur le siège passager. Je tchéquais rapidement mon téléphone avant de mettre le contact. J'arrivais devant ma banque quelques minutes plus tard. Je devais faire le point avec ma banquière sur ma situation actuelle et sur mon projet de faire mes études en Espagne. J'avais fait beaucoup de dépenses ses derniers mois, pour les trajets en voiture, en train pour l'Euro, l'hôtel, les voyages en Espagne et tout ça, mon compte en banque n'avait guère apprécié. Je me garais devant ma banque et entrais dans le batiment.

Closer /Griezmann\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant