Tome 2 // Chapitre 5.

8.5K 296 29
                                    

Thumbs - Sabrina Carpenter. 

Dimanche 12 Novembre, 11h06

J'arrivais devant chez Beatriz et Koke après presque 15 minutes de bus. Je montais les quelques marches qui me séparaient de la porte d'entrée et frappais à celle-ci. Bea m'ouvrit la porte, habillée de ses vêtements de sport et Izan dans les bras. Ce dernier avait les yeux grand ouvert et un jouet dans les mains.

- Salut petit bébé, dis-je en m'approchant de lui.

Bea me le tendit en souriant avant de me claquer la bise et de refermer la porte derrière moi.

- Cool, faut absolument que j'aille aux toillettes et que je range un coup là-haut, je me dépêche, fais comme chez toi, dit-elle en montant rapidement les marches.

Je posais mon sac vers l'entrée et m'avançais vers le salon. Je m'assis par terre, dos contre le canapé et rapprochais le tapis d'éveil vers moi. Je couchais Izan à l'intérieur et jouais avec lui un long moment avant que Bea ne revienne.

- Ce gamin est inépuisable, souffle-t-elle en se mettant dans son canapé.

- Moi je le trouve ultra-mignon, riais-je en me tournant vers elle.

- Ah mais ça c'est qu'une façade ! Il joue bien son jeu, il t'appâte, il est aussi viceiux que son père. On aurait bien besoin de vacances.

- Ah la vie de jeunes parents, me moquais-je, bon t'es prête pour transpirer ?

- Ah fond, faut que je perde les kilos que j'ai pris pendant ma grossesse là, ça va plus !

Je ris en me relevant, récupérais mon sac pendant que Bea prenait Izan dans ses bras. Elle disait qu'elle avait besoin de vacances mais je suis sur qu'elle ne pourrait pas s'éloigner de son bébé plus d'une journée.

- Tiens, tu peux lui prendre le tapis avec les jouet s'il te plait, me demanda Beatriz.

Je hochais la tête et callais mon sac comme il faut avant de prendre les affaires du bébé. Je suivis Beatriz jusqu'en bas où elle ouvrit une porte. On tombe sur une grande pièce avec quelques machines de sport et de grandes fenêtres avec de longs rideaux blancs.

- Elle est classe votre salle de sport, lui fis-je remarquer.

- Oh tu sais, c'est plutôt Koke qui l'utilise, du moins depuis que Izan est arrivé. Avant j'y passais tous les jours à faire du yoga et tout ça.

- Toi, du yoga ? Impossible ! Tu es trop une pile éléctrique pour un truc aussi calme, riais-je en laissant tomber mon sac pour placer le tapis du petit garçon.

- Et bien figures toi que oui et je suis plutôt bonne, je te montrerais quelques trucs tout à l'heure.

Je hochais la tête tandis qu'elle me passait Izan pour que je le couche avec ses jouets. Elle ouvrit les rideaux blancs et me montra les deux machines de courses.

- Bon on va déjà commencer par ça, après on s'étire, on fait des exercices et je te montre plusieurs trucs de yoga, m'explique-t-elle.

- Eh bien, tu nous as fais un programme de fou, riais-je.

- Oh bah tu sais quand je nourris Izan je peux pas bouger donc je réfléchis beaucoup !

Je vérifiais que le nourrisson était bien installé et montais sur la machine. Je réglais quelques détails sur la machine et je me mis à trottiner.

12h26

- Aller, c'est tout bon, relaches, me dit-elle enfin.

Voilà presque une demi-heure que Beatriz me montre diverses postures de yoga. Je pensais que c'était super facile mas en fait pas du tout. Merde, je vais avoir les muscles qui vont tirer de fou ce soir. Izan avait réclamé à manger vers midi donc Beatriz avait arrêté son effort pour subvenir au besoin de son bébé. Elle était donc assise sur un pouf que j'étais allé chercher pour elle en haut et me dictait les position que je devais reproduire. Je me couchais par terre en soufflant, je sentais déjà que mes muscles tiraient comme jamais. Je récupérais ma bouteille d'eau avec du mal et bus de longues gorgées.

Closer /Griezmann\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant