CHAPITRE 27 : Les Deux Nouvelles

486 45 1
                                    

L'entraînement avec Lee se poursuivit un bon moment, jusqu'à ce que je décide de retourner dans ma chambre pour prendre une douche. Je ne pouvais pas supporter d'être humide de sueur même si j'aimais m'entraîner. La discussion que j'avais eue avec Lee m'avait fait du bien et pour lui aussi apparemment, j'espérais juste qu'il ne se fasse pas de fausses idées sur mes sentiments envers lui. Il était comme un frère mais ce que j'avais pu éprouver par le passé avait maintenant disparu. Je ne voudrais pas lui faire du mal si jamais ses sentiments à mon égard n'avaient pas changé. Je gardais dans un coin de ma tête cette question que je devrais lui poser. Il était vrai que Lee et moi avions voulu avoir plus fut un temps, sauf que notre vie avait changé et que je n'avais clairement plus la tête à ça désormais, je ne pouvais pas me permettre d'éprouver quoi que ce soit pour qui que ce soit et j'étais beaucoup trop ami avec Lee pour ressentir des sentiments "amoureux". Nous deux c'était impossible, notre précédente tentative nous l'avait clairement fait comprendre.

En arrivant dans le couloir des dortoirs, je remarquais la porte de la chambre de Kamala entrouverte. Je n'étais pas de nature curieuse mais en entendant une voix masculine en sortir je ne pouvais pas m'empêcher de jeter un œil. À l'intérieur de la pièce se trouvaient Kamala et Steve, le Cap était assis sur le lit de la jeune fille et elle aussi sauf qu'elle avait adopté une position beaucoup plus confortable. Ils étaient en pleine discussion apparemment, Steve évitant le regard de la jeune fille de ce que je pouvais voir. Lui qui arrivait parfois à faire peur avec un seul regard ne semblait pas vouloir utiliser ce genre d'intimidation avec notre cadette. Kamala était fragile et pire encore depuis la perte de sa famille et de son meilleur ami, dont j'étais la seule et unique responsable. Il n'y avait pas un seul jour sans que je n'y pense, c'était parfois fatigant mais ça me ramener à la réalité et ça me faisait comprendre à quel point je devais encore faire beaucoup pour Kamala, déjà pour m'excuser, mais aussi parce qu'elle était désormais sous ma charge. Je me devais de m'occuper d'elle. Elle n'avait plus de famille, nous étions les seuls à encore nous préoccuper un minimum d'elle. Je devais faire plus. Je ne savais d'ailleurs toujours pas ce qui s'était passé lorsque nous avions quitté Jersey City pour le SHIELD. Comment avait-elle mal tourné ? Pourquoi ? Quelle fréquentation avait-elle eue ? Tant de questions qui me torturaient l'esprit et qui me donnaient envie d'aller voir Kamala, si Steve ne m'avait pas devancé du moins.

Je tendis l'oreille pour occuper, même si ce n'était pas très bien il fallait le dire, tous étaient là à cause de moi et j'avais besoin de me préoccuper d'eux pour me sentir bien, quand bien même notre quête n'était pas la plus honorable et me faisait prendre conscience à quel point j'avais été stupide de réunir autant de personnes pour si peu. Cette histoire, c'était ma vengeance personnelle, comment cela se faisait-il que des personnes presque inconnues veuillent m'aider ? Je n'étais pas une sainte, j'étais un monstre, fruit d'expériences toutes plus horribles les unes que les autres.

—Je peux comprendre Kamala, j'ai tout perdu moi aussi, venait de dire Steve toujours sans regarder la plus jeune.

Apparemment j'étais arrivé en plein milieu de la conversation.

—Ta famille a explosé ? avait répondu cinglement la brunette.

Steve pinça ses lèvres, relevant le visage vers elle au final.

—Ta souffrance je ne peux pas l'imaginer, parce que nous n'avons pas vécu la même chose. Toi c'était il y a quelques mois, moi c'était il y a 90 ans.

La bouche de Kamala s'était entrouverte sous la surprise. Elle qui était fan des aventures super-héroïques des Avengers aurait dû le savoir que ce bon vieux Cap avait été cryogénisé. Apparemment, ça avait agi comme un électrochoc sur elle. J'avais vécu des horreurs à la Fraternité, tout comme mes partenaires. Nous avions chacun eu notre lot d'horreurs. Mais j'étais particulièrement sensible à l'histoire de Captain America. Ce pauvre gars n'avait jamais rien demandé et s'était retrouvé réveillé 90 ans plus tard sans repères à combattre des aliens à New York.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant