Une chance, oui.
Nous avions mis au point le plan. Et désormais, nous marchions tous en direction de l'énorme plate-forme qui nous permettrait d'atteindre le tunnel quantique et de nous rendre aux différentes époques. C'était la chance de notre vie.
Nos combinaisons sur le dos, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur des conséquences de cette mission. Nous n'avions aucune idée de ce qui se passerait si quelque chose se déroulait mal là-bas et j'étais rassuré de savoir que pour une petite partie, je serais avec Steve.
Je regardais Ted alors que nous nous placions tous sur la plateforme. Il était dans l'équipe de Thor et de Rocket pour se rendre sur Asgard en 2012. J'espérais que tout se passerait bien pour lui, mais ils avait se débrouiller.
Steve semblait être prêt pour faire un discours et à vrai dire, tout le monde se mit à l'écouter quand il commença à parler.
—Il y a cinq ans, on a tout perdu.
Je baissais légèrement la tête.
—On a tous perdu. Des amis. De la famille. Et une part de nous-mêmes. Nous avons une chance de tout récupérer. Vous connaissez vos équipiers, votre mission. Retrouvez les pierres et les rapportez.
Il mit son poing au centre, tout le monde le suivit. Nous étions une vraie famille, je le voyais maintenant. Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans l'un d'eux désormais. Je m'étais attaché à ce groupe, à ces individus. Les fous rires que nous avions eus. Nos repas. Nos débats et nos engueulades. Chacun de ces moments faisait partie de moi.
Et je leur faisais confiance. Je savais qu'ils étaient capables d'y arriver. Mais ce que je me demandais, c'était si moi j'en étais capable.
—Un aller-retour par équipe et pas d'erreur. Pas de joker. La plupart d'entre vous savent déjà où ils vont. Ça ne veut pas dire qu'ils savent à quoi s'attendre. Soyez prudents. Veillez les uns sur les autres. C'est le combat de notre existence. Et on va gagner. Quoiqu'il nous en coûte.
Il lança un regard à Tony, qui lui fit un sourire. J'étais contente de voir qu'ils avaient mis de l'eau dans leur vin, chacun.
—Y cause bien ce type-là, fit remarquer Rocket en parlant de Steve.
—Grave ! compléta Scott.
Avant de nous mettre en positon, j'allais prendre Natasha dans mes bras.Elle me souhaitait bonne chance et je faisais de même avec elle,avant de me mettre entre Steve et elle sur la plate-forme en forme de cercle. Nous voir ainsi, à l'aube d'une mission périlleuse, c'étaitimpressionnant, j'avais un regain d'adrénaline incroyable, comme à l'époque. Cinq, six, sept ans en arrière, quand il n'y avait pas encore eu cette fracture, quand nous étions encore tous soudés.
Et c'était de nouveau le cas.
—Aller ! cria Tony. T'as entendu le boss ? Mets le contact géant vert.
Je souriais en direction de Nebula, alors que Bruce appuya sur différents boutons depuis en bas.
—Balises opérationnelles.
Il nous rejoignit à son tour sur la plateforme. C'était le moment. Je lançais un dernier regard à Ted, Rhodey ou même Clint, puis à Natasha, celle que je considérais comme mon amie la plus proche désormais.
—À dans une minute.
J'acquiesçais, avant de répéter après elle, avec un sourire.
—À dans une minute.
La machine s'alluma, la plate-forme se mit à bouger au-dessus de nous,avant que chacun de nos casques ne s'active. Puis que quelques secondes et...
VOUS LISEZ
Shape [Marvel Fanfiction]
FanfictionAlexy Becker est une jeune femme qui a toujours vécu dans le malheur. Son passé la rattrape sans cesse, même quand elle ne veut pas y penser. Elle a donc décidé de chasser l'organisation qui l'a tant fait souffrir. Qui l'a rendu spéciale. Qui lui a...