ÉPILOGUE

1.4K 36 10
                                    

Alexy montait les escaliers de son bâtiment, ses sacs de courses en main. Elle salua sa voisine avant d'ouvrir difficilement la porte de son appartement, râlant légèrement en manquant de faire tomber son sac. Mais elle réussit à rentrer, déposant le sac sur la table de la pièce à vivre.

Son appartement n'était pas plus en bazar que d'habitude. Quelques vêtements étaient sur le sol, sûrement laissés là après qu'elle ait eu la flemme de les ranger. Elle alluma la télé, les informations, passant ensuite vers la cuisine pour commencer à ranger ses courses. Elle s'arrêta une seconde en voyant une photo d'elle et de Steve sur un meuble, à côté de laquelle se trouvait également une petit boîte. Instinctivement, elle s'approcha de celle-ci et l'ouvrit. À l'intérieur se trouvait l'alliance que lui avait donnée Steve au bord de ce lac, des mois plus tôt. Ses yeux commencèrent alors à parcourir le reste de son appartement. Sur sa table à manger se trouvaient tout un tas de feuilles éparpillées, certaines étaient des schémas représentant tunnel quantique et autre expérience scientifique toute plus complexe les unes que les autres.

– « C'est un flash spécial qui nous amène à couper votre programme ce midi 15 octobre. En effet, le ciel de Toronto s'est mis à scintiller il y a tout juste une vingtaine de minutes. Un phénomène qui n'a apparemment pas cessé depuis. »

Les images montraient un ciel bleu, dans lequel se trouvait une immense trace scintillante, ressemblant à une brèche qui pourrait être faites dans un mur. Dans celle-ci était visible des millions d'étoiles, ou du moins ce qui y ressemblait.

Alexy s'approcha lentement de la télé, intéressée par ce qui était entrain d'être dit.

– « D'après des experts, il s'agirait d'un événement encore inconnu et inédit. »

Juste après cette phrase, le téléphone portable d'Alexy se mit à sonner dans sa poche, un peu surprise, elle le sortit rapidement pour répondre.

– Allô ?

Il y eut d'abord un petit sifflement aigu qui lui fit mal aux oreilles, avant que la voix d'une femme ne lui réponde.

Vous êtes Alexy Becker ?

– Elle-même, comment avez-vous eu mon numéro ?

Nous avons les numéros de chaque individu de cette planète.

Elle se mit à froncer les sourcils, regardant alors tout autour d'elle.

Vous êtes devant la télé ?

– Comment vous le savez ?

De la logique.

Petit à petit, Alexy avait l'impression de reconnaître sa voix.

– Je vous connais.

Nous ne nous sommes pas rencontrés souvent, je comprends votre méfiance. Alors je vais me présenter : Maria Hill, ancienne agent du SHIELD.

– Je pourrais dire la même chose.

Au téléphone, Hill se mit à rire légèrement, un rire moqueur.

Et actuelle directrice du SWORD.

– Du quoi ?

Alexy n'avait jamais entendu parler de ça. Et son expression en disait long.

Dans le secret, après l'invasion de Thanos, Nick Fury a décidé d'ériger une station spatiale au-dessus de la Terre afin de prévenir d'une possible nouvelle invasion alien de l'ampleur de Thanos.

– Dans... Le secret ?

Plus ou moins. Ce faisant, il a également créé une nouvelle organisation, digne héritière de ce qu'aurait dû être le SHIELD en premier lieu.

– Le... SWORD ? C'est ça ?

Une agence internationale basée dans l'espace.

Alexy acquiesça lentement, encore un peu perdu.

– Vous m'appelez depuis l'espace ?

On peut dire ça, oui.

– Wow... C'est assez impressionnant, je vais pas vous le cacher.

L'heure n'est pas aux réjouissances malheureusement. Si vous êtes devant la télé vous devez avoir vu l'événement qui est en train de se produire actuellement dans le ciel de Toronto, je me trompe ?

Alexy haussa les épaules, même si Hill ne pouvait apparemment pas la voir.

– C'est le cas.

Et si vous suivez votre instinct, vous savez aussi que ça n'augure rien de bon.

– Comment ça ?

Nos données indiquent qu'il ne s'agit pas d'un événement normal. C'est une brèche... Une brèche entre les univers existant. Et nous avons besoin de vous.

– Besoin de moi ? Mais pourquoi ?

Alexy commençait à comprendre l'ampleur de ce qui se passait, mais elle comprenait également que c'était peut-être une chance pour elle de retrouver Steve Rogers.

Pour savoir ce qui s'y cache. Pour savoir si les personnes à l'origine de cette brèche ne sont pas là avec de mauvaises intentions.

– Et vous voulez que j'aille à l'intérieur de cette brèche ? Seule ? Vous savez je...

Elle la coupa dans sa phrase.

Pas seule, non. Vous serez heureuse de savoir que Fury avant de prendre sa retraite a mis en place une nouvelle initiative.

– Une initiative de quoi ?

Une initiative Avengers. Il a choisi parmi certains héros de cette planète ceux qui seraient à même de nous défendre. Ceux qui pourraient prendre le relais de Steve Rogers et son équipe. Et il vous a mis à la tête de cette nouvelle équipe.

Alexy entrouvrit la bouche, prête à répondre, mais soudain, comme un signe du destin, ses yeux tombèrent sur un coin de son appartement où se trouvait, en dessous d'une couverture, l'ancien bouclier de Steve Roger.

Alors ? Vous en êtes ?


~FIN~

Shape will return.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant