CHAPITRE XXXIV - Working on It

358 23 3
                                    

Bruce nous avait envoyé un message pour nous dire que la première tentative pourrait être testée dans l'après-midi. Scott serait le cobaye. Mais ce matin, j'avais préféré aller me recueillir sur les pierres commémoratives des Disparus. Ils en avaient installé dans toutes les grandes villes, certaines petites aussi. Et elles étaient encore énormément visitées, que ce soit par les touristes ou les personnes qui avaient perdu des proches. Par tout le monde en réalité.

Je déposais des fleurs au pied de l'énorme pierre où se trouvait,dans la foule de nom, celui de Wanda Maximoff. Steve était à mes côtés, son bras m'entourant, regardant aussi la pierre, avec tristesse.

—Elle me manque. Ils me manquent tous.

—Je sais.

Il m'offrit un baiser sur la tempe.

Je repensais à tous ces moments que j'avais passés avec eux. Mes soirées télé avec Wanda devant des émissions stupides, mes parties d'échecs avec Vision, toutes mes missions avec Sam... Ils n'étaient plus là. Et chaque jour je pensais à eux. Mais pas seulement. Je pensais à toutes les familles qui avaient été déchirés à cause de lui.

—Même si la solution de Scott ne marche pas, ils resteront à jamais présents.

Après plusieurs longues minutes, nous avions décidé de repartir, main dans la main. Mes yeux se posaient sur les personnes présentes. Certains pleuraient encore, d'autres avaient seulement le visage complètement fermé.

Au loin, j'aperçus une silhouette que je connaissais.

—Ce ne serait pas... ? je demandais à Steve.

Ted Erwin. L'ancien petit ami de Peter. Il déambulait dans les allées. Après la mission avec Thanos, Ted était retourné à New York et n'avait plus donné énormément de nouvelles. Il était venu dîner un soir, il y avait de cela trois ans, lorsque Steve et moi étions rentrés de voyage. Il n'avait pas beaucoup changé, mais la mort de Peter l'avait profondément choqué et il nous avait gentiment dit que rester en notre compagnie n'arrangeait pas les choses. Nous avions tous respecté son choix.

Désormais,il était rare de recevoir de ses nouvelles.

—Ted ?

Il se retourna vers moi et me fit un sourire.

—Alexy, comment vas-tu ? Steve.

Il lui serra la main.

—Ça fait plaisir de te voir.

Il sourit.

—Ça fait longtemps surtout.

—Comment ça se passe pour toi ? Tu es resté à New York alors ?

—Non, non. Je reste seulement ici pour quelques jours. J-Je suis journaliste, toujours, par contre. Mais à San-Francisco maintenant. Pour la même boîte en plus.

—Le Daily Bugle c'est ça ?

—C'est ça.

Après avoir pris de ses nouvelles, il reçut un appel de son patron. Il devait partir apparemment. Mais je n'avais pas envie de le laisser sans lui parler de Scott.

—Oh, Ted, il faudrait qu'on te parle de quelque chose.

—Quoi donc ?

Steve me regarda, pas vraiment sûr. Mais il le fallait, il avait le droit de savoir.

—On travaille sur quelque chose.

—Quelque chose ?

—Un prototype, une machine. Elle pourrait nous permettre de... De rétablir les choses, peut-être.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant