**On y est, plus qu'1 chapitre après celui-ci avant de clôturer l'arc Civil War !
Bonne lecture ! u_u**
J'attendais sur une chaise dans l'hôpital où avait été emmener James après la bataille. Il avait été gravement blessé. C'était une catastrophe. Je m'étais rendu comme m'avait demandé Steve de le faire. Et si Tony ne m'appréciait pas il m'aurait fait enfermer comme les autres. Je l'avais trouvé horrible sur le moment de les faire enfermer dans cette soi-disant "prison hautement sécurisé du gouvernement". Et puis j'avais l'impression d'avoir un traitement de faveur, ce qui était le cas, et je détestais ça. Mais au moins j'avais respecté ce que m'avait demandé Steve.
Je n'avais eu aucune nouvelle depuis son départ en Sibérie et j'étais plus qu'inquiète. Tony n'était toujours pas convaincu de cette histoire de soldat de l'hiver bis. Résultat nous étions à l'hosto et j'attendais, sans que Tony ne m'ait vraiment adressé la parole.
Nous avions perdu. Enfin plus ou moins. Je détestais cette idée qu'il y ait une rivalité au sein de l'équipe, si équipe il y avait encore. Et je me sentais terriblement coupable de m'en être prise à James de la sorte maintenant qu'il était à l'hôpital.
Bien sûr que j'allais signer les Accords. C'était ce que j'avais toujours voulu. Mais Steve risquait sa vie, là-bas et je n'avais aucun moyen de l'aider. Et l'équipe...
La porte s'ouvrit sur Natasha, à sa suite Vision puis Tony. Vision ne me jeta même pas un regard et Natasha le suivit après m'avoir lâché un petit sourire. Ce fut Tony qui prit place à mes côtés.
—Je devrais être avec mes coéquipiers, soufflais-je. Dans une cage.
—Nan. Vous plus qu'eux vous avez été honnête. Vous vous êtes battu pour lui, pas pour vos propres intérêts. Et c'est beaucoup plus légitime. Sans oublier que vous vous êtes rendu et...
—Vous essayez réellement de me trouver des excuses là ?
Je tournais ma tête vers lui et il fit de même.
—Je ne veux pas vous voir en prison.
—Vous n'êtes pas en colère contre moi ? Vous n'avez pas envie de m'enfermer aussi ? J'en sais rien moi...
—Si, je le suis. Et ma mission me forcerait à vous enfermer aussi. Mais figurez-vous que j'ai réussi à vous obtenir un sort bien plus sympa... Parce que je tiens à vous.
—Je vous hais Tony... Pour tout ce qui s'est passé et parce que vous n'avez même pas essayé d'empêcher ça d'arriver.
—Vous plaisantez ? Moi plus que quiconque j'ai essayé de préserver les Avengers et de...
Je le coupais, bien trop énervé et sur les nerfs. Nous avions tous les deux nos torts mais là tout de suite c'était les siens qui faisaient surface et pas les miens. Sans doute que j'allais lui pardonner, je n'étais même pas vraiment énervé contre lui mais pas en sachant que Steve était dehors, en danger.
—Vous n'avez rien fait du tout Tony ! hurlais-je à plein poumon, le personnel se retournant vers moi. Vous n'avez même pas essayé de comprendre le point de vue de Steve ! Vous nous avez imposé ce choix ! Et quand bien même ce n'était pas le pire des choix, nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment en discuter avant que vous lâchiez les chiens armés de Ross contre nous ! Si les Avengers ne seront plus jamais ce qu'ils ont été c'est autant votre faute que celle de Steve ! Ou de n'importe qui dans le groupe !
Il n'avait même pas eu l'audace de me regarder droit dans les yeux pendant ma tirade.
Je me levais, complètement énervé et impatiente de pouvoir rentrer chez moi, enfin, en espérant pouvoir y voir revenir Steve. Et bizarrement, je n'avais pas trop d'espoir là-dessus. Voilà où nous en étions.
VOUS LISEZ
Shape [Marvel Fanfiction]
FanficAlexy Becker est une jeune femme qui a toujours vécu dans le malheur. Son passé la rattrape sans cesse, même quand elle ne veut pas y penser. Elle a donc décidé de chasser l'organisation qui l'a tant fait souffrir. Qui l'a rendu spéciale. Qui lui a...