CHAPITRE XXVII - Théna

441 26 6
                                    

**Joyeux Noël à tous ! <3**


C'était une époque où Titan était encore une planète magnifique. Malheureusement pour elle, les ressources s'amenuisaient de plus en plus. Je n'étais qu'un adolescent, rejeté par les siens. Et c'est ainsi que j'ai rencontré ta mère.


Thanos se baladait dans les grands espaces verts de Titan, au loin la capitale de la planète était visible, encore majestueuse. Les champs tout autour de lui étaient abondants. Mais les fermiers qui travaillaient là se retourner tous vers le Titan. De sa peau gris-pourpre avec une texture ressemblant à de la roche, non semblable à celle de ses congénères. Il était déjà imposant. Sa jeunesse se lisait sur son visage.

Il avait pour habitude de se balader dans ces champs quand il était rejeté des siens, de sa famille. Mais ce jour-là, la découverte qu'il fit en arrivant dans la caverne où il s'isolait pour étudier fut spectaculaire. Bercé par un rayon lumineux qui provenait du toit de la caverne, une jeune femme était allongée sur le sol, dormant sur la paille qui servait à Thanos quand il s'asseyait ici.

Il la secoua légèrement pour la réveiller. Elle était d'une grande beauté, aux yeux d'ambre, à la chevelure bleue pourpre aux reflets flamboyants, sa peau d'un bleu profond avait l'air d'être d'une grande délicatesse, d'une douceur sans pareille.

En ouvrant les yeux, elle fut légèrement apeurée par le titan se trouvant devant elle. Son visage n'inspirait aucune sympathie.

—Qui es-tu ?

Elle regarda tout autour d'elle.

—Je ne te ferais pas de mal.

Pourtant rien ne l'empêcherait de le faire.

—Que fais-tu ici ?

La jeune femme prit quelques secondes, restant sur ses gardes.

—Tune ressembles pas aux autres titans. Tu ressembles à...

—Une Kree.

Elle lui avait retiré les mots de la bouche.

—Je me suis perdu en fuyant. J'ai atterri sur cette planète.

—Tu fuyais ?

—Des personnes voulaient ma mort.

—Je connais ce sentiment. C'est ici que je trouve refuge.

Cet endroit ressemblait à un temple ancien, abandonné, vieux de plusieurs milliers d'années.

—Mon nom est Thanos.

—Terraxia.

Rapidement,les deux individus se mirent à beaucoup parler. Thanos, qui n'éprouvait de l'affection que pour sa mère, réussissait à éprouver une sorte de sympathie pour la Kree.

Chaque jour durant pendant les mois qui suivirent, il lui apportait de la nourriture, mais également tout un tas d'autres choses comme des manuscrits contant l'histoire de Titan, de sa propre race. Il passait de plus en plus de temps dans cette caverne, plutôt qu'avec son propre peuple. Il aimait lire, apprendre et conter à Terraxia son histoire, en y ajoutant sa propre vision des choses.

—Pourquoi n'es-tu pas monté sur le trône, tu es le fils aîné n'est-ce pas ?

Thano savait un regard sombre, ses pupilles restaient figés sur les écritures du livre se trouvant devant lui.

—Mon peuple me voit comme une abomination.

—Pourquoi cela ?

—Parce que je suis différent d'eux. Parce que je suis lucide.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant