CHAPITRE XIV - Bad Dream

511 35 5
                                    

**Surprise ! Nouveau chapitre aujourd'hui et on va continuer sur cette lancée ! Pendant 1 semaine je vous offrirai un chapitre par jour, ce qui devrait donc nous conduire jusqu'à la fin de l'arc Civil War et si ce n'est pas le cas vous en aurez un jusqu'à la fin de Civil War ^^

En espérant que ça vous fasse plaisir ! Bonne lecture les coupaings ! :3**

Steve était descendu à l'étage inférieur. Pourquoi est-ce qu'il avait fui de la sorte ? Ça ne lui ressemblait pas. Surtout lorsqu'il était confronté à Tony.

Arrivant en haut des escaliers, je pouvais voir sa silhouette en bas, adossé et le regard un peu perdu dans le vide. Est-ce que la situation le touchait autant que ça ? Je descendais pas à pas, lentement. Il se retourna vers moi, poussant un petit soupir.

—Je peux partir...

—Nan, t'en fais pas.

Je descendais jusqu'à lui, je m'adossais à mon tour.

—C'est la situation actuelle que tu n'arrives pas à tolérer ou... ?

Il me coupa.

—Peggy Carter vient de s'éteindre.

Un lourd poids venait de se faire ressentir dans mon ventre. Je fermais les yeux. Je comprenais pourquoi il avait fui alors. Peggy Carter ou le premier amour de Steve Rogers avec laquelle il n'aura jamais pu vieillir parce qu'il avait fini dans un iceberg. Et moi j'étais arrivé, comme un cheveu sur la soupe, n'espérant jamais prendre sa place dans le coeur de Steve. Tous les deux avaient un lien fort, indestructible. Et voilà qu'elle venait de mourir, comme ça.

—Steve... Je suis désolé.

—T'en fais pas.

Il me lança un petit sourire avant de s'approcher et de me serrer dans ses bras. Quand il faisait ça j'avais l'impression que plus rien autour n'existait. Au moins il n'avait pas l'air d'être en colère contre moi concernant cette histoire d'Accords...

—Steve, au sujet des Accords...

Il me coupa une nouvelle fois.

—On en parlera plus tard Alexy.

Son ton était devenu un peu plus dur. Pas besoin de le dire deux fois.

Nous restions ainsi une bonne minute avant de partir nous assoir sur un canapé pas loin. Son bras autour de mon épaule alors que nous observions les jardins de la propriété devant nous, ma tête reposant sur son torse.

—Qu'est-ce que tu vas faire ?

—Son enterrement a lieu dans 2 jours à Londres. Je vais partir demain matin, histoire d'être sûr d'y être à l'heure.

—Hm...

—Tu peux venir si tu veux.

—Nan. T'as besoin d'être seul. Je pense.

Je me redressais avant de passer une main sur sa joue, lui offrant un petit sourire compatissant.

—Ce serait plus facile à encaisser si tu étais là.

Je secouais la tête avant de reprendre mon ancienne position.

—Je me sentirai coupable d'y être.

—Peggy t'aurait apprécié.

Je haussais les épaules.

—Peut-être. Mais par respect pour elle je préfère rester ici.

—Ok.

Je me relevais enfin, me positionnant debout devant lui tout en attrapant ses mains, essayant de le tirer pour qu'il se lève. Il se mit à rire.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant