Thanos pouvait maintenant arriver d'une seconde à l'autre. Nous avions mis un plan au point, tout le monde avait son rôle, mais il était quasi évident que rien ne fonctionnerait à la perfection. Malgré tout, il fallait réussir, l'univers en dépendait d'après Strange. S'il avait vu la fin du conflit avec Thanos, j'avais moi eu des visions quant à mon passé. Désormais, j'étais encore plus perdu, des interrogations plein la tête, mais il fallait que je me concentre, pour ne pas faire foirer la mission.
—Tony...
Il regardait attentivement la scène et fut un peu surpris en me voyant lui parler. Je rétractais mon casque.
—Qu'y a-t-il ?
—Tout à l'heure... Strange n'a pas été le seul à avoir des visions.
Il semblait d'un seul coup bien plus intéressé, fronçant légèrement les sourcils, me faisant comprendre qu'il m'écoutait attentivement.
—Quand je l'ai touché... J'ai vu des choses.
Il posa une main sur mon épaule.
—Becker, qu'est-ce que tu as vu ? Thanos ?
Je secouais la tête.
—C'était relié à mon passé. Ça fait déjà plusieurs années que je vois parfois les pierres d'infinités dans mon sommeil. Mais cette fois-ci elles semblaient bien plus proches.
—Ça devait être un effet secondaire de la magie du Doc, ne t'en fais pas.
Il reportait de nouveau son attention sur Strange, qui attendait au loin. Mais quelque chose me chiffonnait encore.
—Tony, j'ai aussi vu un bébé.
Il m'écoutait, mais ne se tournait pas vers moi pour autant, poussant un léger soupir.
—Je crois que c'était moi.
Il déglutissait avant de se tourner et de m'attraper par les épaules, l'air bien sérieux.
—Il faut qu'on se concentre. Thanos sera bientôt là. Je te fais confiance Becker, on ne sait pas de quoi est faites la magie de Strange.
—Vous me demandez de ne pas me prendre la tête avec ça ?
—Je dis seulement que nous avons une mission importante à accomplir. Une fois que ce sera fini, Strange pourra sûrement apporter des réponses à tes questions.
Il avait sa façon à lui de répondre. Je savais, dans le fond, qu'il tenait à moi et il avait raison. Thanos était notre priorité à ce moment précis, je prenais donc une profonde inspiration. Mais à vrai dire, je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir, puisqu'au loin, j'aperçus une masse sombre se créer, non loin de Strange. C'était lui, ça ne pouvait être que lui.
Une silhouette se mit à se dessiner jusqu'à ce qu'il sorte complètement de son portail. Son gantelet était bien à son bras, avec des pierres incrustées, mais il restait encore des espaces vides. Deux pour être précis. Il dégageait une puissance incroyable et mon coeur se compressa dans ma poitrine en le voyant.
C'était un titan, terrifiant. Nous ne serions pas trop de notre petit groupe pour le vaincre. Il fallait avoir foi.
—Oh, oui... souffla Strange. Vous avez vraiment une tête de Thanos.
Le titan se tourna vers lui. Il ne semblait pas vraiment surpris de voir Strange ici.
—Je suppose que Maw est mort... Ce jour nous impose un lourd tribut. Il a néanmoins accompli sa mission.
Il s'était approché de Strange un peu plus. Sa voix était aussi terrifiante que son apparence. Il ressemblait à un guerrier imbattable.
—Et vous pourriez le regretter, répondit le Docteur. Il vous a amené en présence du maitre des arts mystiques.
VOUS LISEZ
Shape [Marvel Fanfiction]
FanfictionAlexy Becker est une jeune femme qui a toujours vécu dans le malheur. Son passé la rattrape sans cesse, même quand elle ne veut pas y penser. Elle a donc décidé de chasser l'organisation qui l'a tant fait souffrir. Qui l'a rendu spéciale. Qui lui a...