CINQ
ANNÉES
PLUS TARD
Je soupirais en voyant que l'évier fuyait encore. Je m'empressais d'envoyer un message à Steve, même si je lui rappellerais en allant le chercher plus tard qu'il devrait s'en occuper dans tous les cas. Au moins il ne pourrait pas prendre pour excuse que je ne l'avais pas prévenu. Et même si j'avais déjà réparé un vaisseau dans ma vie, je ne m'en sortais pas avec la plomberie.
Je relevais les yeux vers la fenêtre alors que j'essuyais les dernières assiettes propres mais encore humides. New York n'avait plus rien de son dynamisme d'avant. Le claquement de doigt l'avait rendu presque vide. Tout semblait sombre, pas triste, mais sombre. Quelque choses'était passé. Il y avait un avant et un après. Ça se ressentait.
Je poussais un long soupir avant de me retourner. Il m'arrivait d'avoir ce genre de moment, où je me posais, seule, dans mon appartement, à regarder autour de moi, à me dire que j'avais eu de la chance, que j'aimais ma vie, mais que j'aurais pu aussi faire tellement plus.
Les photos de moi et Steve arpentaient les murs, des photos de nous deux,ou bien de groupe, pendant les différentes fêtes que nous avions faites pendant ces cinq dernières années.
J'aimais notre appartement à New York. C'était notre petit cocon. Il n'était pas très grand, avec seulement une chambre ouverte sur le reste du séjour et une cuisine séparé par un bar en bois massif. J'aimais ce côté très ouvert. Et je m'y sentais bien. Extrêmement bien.C'était chez moi en fait.
Steve et moi n'avions pas voulu rester à la base Avengers. Du moins plus depuis quatre ans, pendant la première année qui avait suivi le claquement de doigt nous y étions restés, comme beaucoup d'autres. Mais au fur et à mesure, chacun avait prit son envol, nous aussi. Et nous avions surtout franchi un nouveau cap dans notre relation en s'installant ensemble.
Et petit à petit, le monde entier avait été forcé de s'habituer aux conséquences de notre perte. C'était encore très difficile, pour beaucoup de gens, pour beaucoup de choses. Mais nous n'avions plus le choix. Et nous ne pouvions pas nous laisser abattre. Alors petit à petit, la vie avait repris son cours. Rien n'était plus pareil évidemment. Mais pourtant, on s'était adapté.
Pendant près de deux ans Steve et moi, après avoir pris notre appartement,avions décidés d'aller visiter un peu le monde, coupant un peu le contact avec les autres, mais nous revenions souvent pour les fêtes de fin d'année.
Le monde entier avait installé des monuments pour les disparus. Rien n'était parfait bien sûr, c'était encore sacrément compliqué sur beaucoup de points. Natasha avait choisi de rester à la baseAvengers, elle dirigeait les opérations depuis là-bas. Il m'était arrivé d'aller lui apporter mon aide quand elle ou Rhodey en avait besoin. Carol Danvers était reparti dans l'espace, faire ce qu'elle faisait le mieux. Tout comme Nebula et Rocket. Les menaces étaient moins présentes, comme si le claquement de doigt avait aussi changé les mentalités des gens. Tout le monde était devenu beaucoup plus gentil, beaucoup plus enclin à aider.
Mais au fond de moi, j'avais toujours ce sentiment que ça n'allait pas. Ce n'était pas la vie dont nous avions rêvé, si le claquement n'avait pas eu lieu alors oui, j'aurais été satisfaite. Mais c'était impossible de revenir en arrière désormais.
Je sortais de mes pensées en entendant la sonnerie de mon téléphone. Je décrochais, un sourire sur les lèvres alors que je voyais que Natasha était inscrite sur l'écran.
Notre amitié n'avait jamais été aussi forte que ces dernières années, nous nous étions soutenus sur énormément de choses. Et j'allais souvent lui rendre visite au complexe, Steve aussi.
VOUS LISEZ
Shape [Marvel Fanfiction]
أدب الهواةAlexy Becker est une jeune femme qui a toujours vécu dans le malheur. Son passé la rattrape sans cesse, même quand elle ne veut pas y penser. Elle a donc décidé de chasser l'organisation qui l'a tant fait souffrir. Qui l'a rendu spéciale. Qui lui a...