CHAPITRE IX - The Vision

632 47 1
                                    

Moi et Tony étions revenus à la tour Avengers à New York au moment-même où les autres nous avait prévenus qu'ils avaient récupéré le caisson dans lequel Ultron souhaitait créer son nouveau corps. Il voulait évoluer, comme nous l'avions deviner avec Banner.

Jarvis allait être un allié considérable et Tony avait eut une idée qu'il comptait exposer à Banner dès qu'il serait de retour à New York. Clint nous avait aussi dit que Natasha avait été capturé. Autant dire que je ne pouvais pas m'empêcher d'être en stress depuis cette nouvelle. Je ne le montrais pas, l'équipe n'avait pas besoin de le savoir, nous étions tous assez à cran pour que j'en rajoute. Et de toute façon je n'aimais pas trop montrer mes émotions devant tout le monde. Le peu de personne m'ayant vu craquer faisait partie des gens avec qui j'étais le plus proche.

Quant au plan de Tony... J'y avais réfléchi sur tout le trajet et je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. C'était intelligent mais Banner allait sûrement refuser, parce que c'était dangereux et que ça impliquait créé une nouvelle I.A. La dernière était à ce moment-même en train de vouloir détruire le monde, autant dire qu'un deuxième échec signerait la fin totale.

Pour Stark, la seule solution était de transférer la conscience de Jarvis dans le corps qu'Ultron avait voulu utiliser pour évoluer. Autant dire que je n'étais clairement pas partisante de cette idée. Sauf que nous n'avions pas vraiment le choix et les arguments de Tony étaient implacables alors... Je lui avais plus ou moins donner mon accord et ma confiance, même s'il n'en avait pas besoin. Mais au moins il m'avait consulté avant de jouer son savant fou.

* * *

Nous étions devant le caisson, c'était assez flippant de se dire qu'un corps était là-dedans. En soi, il n'était pas animé alors tout allait bien mais le cauchemar qu'avait engendré Ultron ne se résorberait pas demain alors j'avais vraiment besoin de prendre du recul par rapport aux I.A.

—Des nouvelles de Natasha ? avait demandé Bruce alors qu'il semblait être aussi intrigué par le caisson que moi.

Il y avait une sorte d'aura bizarre qui en émanait, quelque chose de mystérieux et de presque mystique. Comme si je connaissais son contenu, comme si je l'avais déjà vu quelque part.

—Pas encore mais elle est vivante, sinon on l'aurait remarqué, répondit Stark.

Clint était sur le caisson, en train de le regarder attentivement tandis que je m'inquiétais encore plus du sort de Natasha après ce que venait de dire Tony.

—Alors Clint ? demandais-je en montrant le caisson.

Il descendit.

—Il est verrouillé.

—Il va falloir qu'on accède au programme et qu'on le crack de l'intérieur, fit Banner.

Je tournais mon visage vers Tony, attendant plus ou moins son approbation alors qu'il prit la parole pour parler de tout autre chose :

—Vous croyez que Natasha peut nous envoyer un message même sans internet ? Genre espionnage à l'ancienne.

Clint le fixa et acquiesça.

—Y a d'autres réseaux disponibles. Je la trouverais.

—Je viens avec toi Clint, je vais laisser les deux savants fous travailler seul.

Je fis un clin d'œil à Tony qui fit semblant de prendre un ton un peu sévère, suivant Clint dans les escaliers. Nous allions dans une salle annexe où se trouvait tout un tas d'ordinateur. Stark avait vraiment tout un tas de ressources disponibles, je m'en étonnais presque chaque jour.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant