CHAPITRE 01 : Les Choses Inexplicables

5.4K 182 12
                                    

Ce récit se déroule entre le film 'Iron Man 3' et 'Thor 2 : Le Monde Des Ténèbres'

Mars 2013, Brooklyn, New-York.

Je pouvais sentir les gouttes de pluie tomber sur mon visage. Je fixais le ciel, un avion venait de passer. Il était caché derrière les nuages mais j'avais malgré tout pu le voir. Il faisait plutôt froid, mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Vêtue d'un simple anorak couleur taupe, d'un jean slim bleu et de bottines en cuir brun, j'avançais dans une allée sombre. De sales types se trouvaient au bout de cette rue, réputée pour être fréquentée par des voyous. Je ne savais pas vraiment ce qu'ils faisaient mais leurs regards se posèrent sur moi. Ils me reluquaient. J'avais l'habitude ... Peut-être aurais-je du retirer ma capuche ? Cela les auraient peut-être freinés, peut-être seulement. Qui sait ? L'un d'eux s'avança vers moi, mais il ne suffit que d'un regard massacreur de ma part pour qu'il recule.

Un éclair illumina le ciel, le grondement du tonnerre ne mit pas beaucoup de temps à se faire entendre. Je gravis les quelques marches en béton qui menaient à une porte métallique. Je sortis un papier de ma poche et relisais les quelques mots inscrits dessus : j'étais bien à la bonne adresse. Sans hésiter, je toquai deux-trois fois à la porte. Personne ne vint m'ouvrir. Je me concentrais quelques secondes et la porte se déverrouilla. Une vulgaire musique de rap pouvait se faire entendre. Je pénétrai à l'intérieur. La plupart des gars, qui étaient principalement alcoolisés, tenaient entre leur deux lèvres un cigare. Leurs regards se tournèrent vers moi. Le bar était miteux. C'était sale et une odeur d'alcool mélangée à celle de la cigarette emplissais mes narines, c'était écœurant. Il n'y avait que deux autres filles, vêtues seulement de petites tenues, elles servaient les clients. D'ailleurs, l'un d'entre eux claqua la fesse d'une de ces demoiselles, ce qui n'eut pas l'air de la déranger plus que ça. Répugnant.

Je partis m'asseoir au bar, auquel personne ne se trouvait excepté un homme, la cinquantaine, qui nettoyait des verres. Il se dirigea vers moi.

-Je peux vous aider ? Me demanda-t-il doucement.

-Je cherche un type, répondis-je.

Sans attendre, je sortis une petite photo abîmée de ma poche. Le barman arqua un sourcil tout en regardant la photo.

-Je peux savoir pourquoi ? Continua le type.

-Une vieille histoire, répondis-je avec nonchalance. Il est là ou pas ?

-Si vous êtes une de ces nanas qui lui a donné du fric, il ne viendra pas vous voir.

-Et si non ?

Il recula d'un pas.

-Je vais voir, déclara l'homme, hésitant, en se dirigeant vers une petite porte.

J'attendis quelques secondes jusqu'à ce qu'un des clients vienne me tenir compagnie. Une compagnie dont je me serais bien passée. Il s'assit à côté de moi, une bière à la main. Il commença à parler, sans que je l'écoute vraiment, jusqu'à ce qu'il me dise.

-Sinon, ça te dirait qu'on passe du temps ensemble ? Genre... chez moi ?

Mon visage se tourna vers lui tel un robot. Il avait un sourire ridicule au coin des lèvres. Je retirai ma capuche. Je vis son visage changer du tout au tout.

-Je te plaît toujours ? Demandai-je en regardant par dessus le comptoir.

-Heu... ben tu sais..., balbutia-t-il. Il te reste tes formes.

Il approcha doucement une de ses mains de moi. Je l'attrapai, la tordis en écoutant ses os craquer un à un tandis que de mon autre main je plaquai sa tête contre le comptoir d'un coup sec. L'homme tomba immédiatement de son tabouret, laissant les autres clients bouche-bée. Je ne m'en préoccupais pas.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant