CHAPITRE 04 : Chercher une Réponse

1.8K 83 0
                                    

Je toussai faiblement, percevant derrière moi un tintement mécanique. Je repris petit à petit mon souffle. La plupart de mes membres me faisaient terriblement mal, mais il fallait que je me lève. Je m'appuyai de toutes mes forces sur mes bras, me trouvant bientôt à genoux. Je tournais la tête : des lumières venant du ciel éclairaient la forêt. Je réussis à comprendre qu'il s'agissait d'hélicoptères. Je me levai. La plupart des adolescent étaient eux aussi encore au sol.

-Que s'est-il passé ?! S'exclama l'héroïne tout en se relevant.

-C'est l'Inventeur ... Il a piégé les lieux au cas où quelqu'un compromettrait son plan, lui répondit une fille.

-Il nous observe sans doute ... continua un jeune garçon.

« Non, sans blague ! » pensai-je. En effet, ils n'était pas très futés. En même temps, ils avaient fait parti de ce programme débile. L'Inventeur n'était pas fiable, c'était l'ennemi de cette femme incroyable à la combinaison rouge et bleue. C'était le méchant. Pourtant, il allait falloir que je trouve un moyen de lui parler, même si c'était mal parti.

La jeune héroïne contempla avec inquiétude les hélicos. Sans que je m'y attende, ses mains s'élargirent considérablement. « Je crois que j'ai trouvé quelqu'un d'encore plus terrifiant qu'Hulk » songeai-je. Elle portait à bout de ... mains les adolescents.

-Le temps presse. Il faut partir d'ici. Vite, cria-t-elle.

Jeune, et pourtant si responsable. Elle apporta tous les ados un à un jusqu'à une grille un peu plus loin, les laissant derrière. Je m'empressai de les rejoindre. Les jeunes gens paraissaient glacés par la peur, ne cessaient de répéter qu'ils avaient peur de lui, de ce qu'il ferait s'il les voyait avec elle, l'héroïne. Alors qu'elle me lançait un regard plutôt inquiet, je passai à travers un trou dans le grillage. Elle nous rejoignit bien assez vite. Lorsque je me retournai vers la forêt, je remarquai que tous s'étaient arrêtés. Devant eux se tenait une nouvelle créature mécanique, avec à son bord, quelqu'un ou plutôt quelque chose d'assez volumineux.

-Un oiseau ? Fis-je remarquer à l'héroïne, surprise.

Oui, à l'intérieur se trouvait un homme vêtu d'un costume d'oiseau. Du moins, c'est ce qu'on pouvait imaginer d'ici. L'héroïne poussa tous les ados et fit face à l'homme-oiseau.

-Tu es de plus en plus effroyable ! Tu as convaincu des ados qu'ils étaient plus utiles comme énergie bon marché que comme individus, s'exclama-t-elle, furieuse.

-Au contraire, Miss Marvel ! On leur rabâche qu'ils ne valent rien, commença-t'il en insistant sur le « rien ». Depuis leur naissance. Je leur ai donné une raison de se sentir importants !

Je pouvais très bien comprendre qu'il ne s'agissait de personne d'autre que l'Inventeur. J'avais l'impression d'être transportée dans un sale film d'action. Pourtant, j'étais bien là, vivant une situation dès plus étrange.

D'un coup, l'un des bras du robot géant de l'Inventeur donna un énorme coup en direction de Miss Marvel, qui l'esquiva en se baissant furtivement.

-Et si tu n'étais pas aussi sûre de ta morale, tu reconnaîtrais l'ingéniosité de mon plan ! Continua l'Inventeur.

Elle n'attendit pas pour riposter et pour allonger sa jambe en direction de celle du robot. Elle visait les jointures, une tentative intelligente. Je ne savais pas quoi faire, devais-je intervenir ? Devais-je vraiment me mêler à ce combat qui n'était pas le mien ? C'était elle l'héroïne, pas moi. Je ne recherchais qu'une chose, la vengeance.

D'énormes perches mécaniques sortirent du corps du robot et repoussèrent Miss Marvel, qui se révéla surprise. Alors qu'elle se réceptionnait comme elle le pouvait, l'Inventeur l'attrapa par les pieds. Elle ne pouvait plus rien faire. Ses pouvoirs n'avaient pas l'air de fonctionner, pourtant elle essayait ! Mais rien n'y faisait.Tous les ados étaient plantés là, comme paralysés. Ils étaient terrifiés. Des questions plus farfelues les unes que les autres commencèrent à embrumer mon esprit. Oui, je cherchais la vengeance, mais était-ce vraiment une excuse pour ne pas faire le bien, là, tout de suite ? Peut-être que je n'étais rien de plus qu'une lâche.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant