CHAPITRE XIII - Sokovia Accords

558 34 4
                                    


**Je suis de retour de vacances ! On peut donc continuer les aventures d'Alexy ! Reprise des chapitres donc en espérant que ça vous plaise toujours autant ^^

Bonne lecture !**

Nous avions rendez-vous dans la petite salle de conférences. Il y en avait une grande aussi. Oui, cette base était gigantesque. Et c'était particulièrement plaisant de vivre dedans. Je m'y étais fait, à ce petit rythme de vie, à faire partie des Avengers. C'était ma vie maintenant. Après tout ce que j'avais vécu... C'était bien d'avoir enfin un pied-à-terre. Et en plus un endroit où je me plaisais particulièrement.

Tous assis, le secrétaire d'État Ross avait fait son entrée dans la salle, un petit sourire sur les lèvres. Je pouvais déjà pas me le voir. Les politiciens en général bien sûr ! Mais lui... On avait l'impression qu'il avait déjà quelque chose derrière la tête, une idée malsaine ou quelque chose comme ça. Voyant l'air assez peu sérieux de Nat en face de moi, je me mis à sourire avant que l'homme grisonnant ne commence enfin son discours, après tous nous avoir bien observé comme pour être sûr que nous étions bien réels.

—Aaah... Il y a cinq ans j'ai eu une crise cardiaque. J'suis tombé comme une masse au milieu de mon back swing. Mais ça restera comme un des meilleurs parcours de ma vie, puisqu'à l'issue d'une opération qui a duré près de 13h et un triple pontage j'ai appris une chose élémentaire que je n'avais pas apprise en 40 ans

sous les drapeaux, expliqua-t-il comme s'il s'agissait d'une banalité. J'ai appris à relativiser.

Bien. Le lien avec sa venue aujourd'hui ? Je tournais ma tête vers Steve avec un air de "toi aussi t'as rien compris à ce qu'il vient de dire ?" et il avait haussé les épaules. Puis je regardais Tony, au fond de la salle, assis sur sa chaise comme s'il était le mauvais élève du jour avec son air boudeur. Ce n'était pas son genre d'être ainsi, tout rabougri. Ça s'annonçait mal, bizarrement.

—Il est indéniable que notre monde a une immense dette envers les Avengers, reprit le secrétaire. C'est certain. Vous nous défendez. Vous vous battez pour nous. Au péril de vos vies... Et pourtant ; si pour l'opinion publique vous êtes des héros, certains... emploie plutôt le mot justicier.

—Et vous quel mot choisiriez-vous monsieur le secrétaire d'État ? demandait Nat avec un ton désinvolte.

Oh elle c'était l'élève rebelle de la classe. Ça me faisait presque rire de nous imaginer dans une salle d'école. Mais c'était l'impression que me donnait cette réunion. Ce type était du gouvernement tout de même.

—L'adjectif dangereux. Comment qualifier autrement un groupe d'individus optimisés qui, alors qu'ils sont basés aux États-Unis, s'autorisent à ignorer systématiquement les frontières. Et à imposer leur volonté quand il leur plaît et où bon leur semble.

Je baissais les yeux. Il marquait un point, il fallait l'avouer.

—Et qui plus est sans prendre en compte les pertes que ça peut occasionner, ajouta-t-il en nous regardant un à un.

Je regardais Steve. Mon estomac s'était resserré, le stresse sûrement. Je reportais alors mon attention sur Ross.

Un écran s'alluma derrière son dos. Et des images commencèrent à défiler, les unes après les autres.

—New York, commenta-t-il.

C'était terrible. Mes prunelles restaient accrochées à ces images de destruction massive lors de l'invasion des chitauris quelques années plus tôt. C'était à partir de ce moment-là que tout avait changé.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant