CHAPITRE X - Sokovia

675 42 1
                                    

**Ça faisait longtemps que vous n'aviez pas eu de chapitre alors voilà ! On arrive à la fin ^^ Très impatient de vous faire découvrir la suite et désolé pour l'attente mais j'étais dans une période assez "dépressive" alors... ^^'

Bonne lecture !**

—Ultron sait que nous arrivons. Et le feu ennemi risque d'être nourri. Nous avons signé en connaissance de cause mais le peuple de Sokovie ne l'a pas fait, lui. Alors notre priorité c'est de les faire sortir. Tout ce qu'ils demandent c'est de pouvoir vivre en paix. Ce n'est pas pour aujourd'hui mais on fera tout ce qu'on peut pour les protéger. Et on peut y arriver.

La voix de Steve résonnait dans mes oreilles alors que nous étions tous dans la Quinjet en direction de la Sokovie. Ultron nous y attendait. Les mots de Steve étaient inspirants mais pas assez pour que mon coeur ne batte pas la chamade. Ultron était devenu un ennemi tellement plus imposant que les autres auparavant que je ne pouvais pas m'empêcher d'être en panique à l'idée que la situation tourne mal.

—On découvre ce qu'a construit Ultron. On trouve Romanoff. Et on dégage. Ce combat ne concerne que nous. Ultron pense qu'on est des monstres qui empêchent le monde de tourner rond. Il ne s'agit pas seulement de le battre. Mais de savoir s'il dit vrai.

J'acquiesçais alors que chacun retourner de son côté après le discours de Steve. Il se positionna à côté de moi, me lâchant un petit sourire. Notre relation avait tellement évolué en quelques semaines. Sans doute que la menace d'Ultron avait joué. Je lui souriais à mon tour.

—Tout va bien ? avait-il demandé avec une petite voix.

J'avais comme l'impression qu'il utilisait ce ton-là seulement avec moi. Il était doux et sa voix était plus rassurante que stricte, le genre de ton qu'il employait avec les autres, de manière formelle. Nous n'avions pas cette façon de parler entre nous, tout était bien plus intime.

J'acquiesçais en guise de réponse.

—T'en fais pas, on a déjà survécu à une menace alien.

Je lui donnais un petit coup dans l'épaule. Ce n'était pas spécialement drôle mais bizarrement ça réussissait à me détendre un peu.

—C'est juste que...

Je me coupais. Je n'avais pas envie de partager mes doutes, pas avant ce genre de bataille. Je n'étais pas du genre à me confier en plus de ça, je gardais tout pour moi et même si l'envie de me confier à Steve faisait souvent surface, je me limitais le plus possible. Il n'avait pas besoin de ça.

—Dis-moi, insista-t-il.

Je tournais ma tête vers lui et haussais les épaules.

—Alexy, t'en a besoin.

Je lâchais un soupir. Très bien, je ne pouvais pas me contenir plus longtemps. J'étais faible sur ce coup-là mais dès que ça avait un rapport à Steve j'étais faible alors...

—Y a les jumeaux, commençais-je. Et puis Ultron. On ne connaît pas spécialement son plan. Il veut nous tuer. Et cette gemme... Cette pierre. Thor semble avoir des réponses. Il faut que j'en parle avec lui. Sans oublier cette... Vision de Jarvis. On ne sait même pas s'il est de notre côté et... Tout ça. Tout ce qui se passe c'est beaucoup pour moi. Je sais qu'on a signé pour ça, je sais que dès que j'ai intégré l'équipe il fallait que je m'y fasse mais je ne pensais pas qu'une menace planétaire nous tomberait sur le coin du nez quelques semaines après mon premier jour en tant qu'Avengers.

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Une main réconfortante se posait alors sur mon épaule tandis que les yeux de Steve dérivèrent sur tous les membres de l'équipe, comprenant les jumeaux et l'androïde.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant