CHAPITRE XXXIII - What if...

449 25 2
                                    

Je n'en revenais pas. Mais pourtant c'était vrai. Scott Lang. Ant-man. Victime du claquement de doigt de Thanos cinq ans plus tôt, venait d'entrer dans la base. Il n'avait pas arrêté de parler depuis qu'il était monté pour nous rejoindre et faisait désormais les cent pas. Natasha, Steve et moi étions en train de le regarder marcher.

Il avait l'air d'aller bien, mais d'être complètement désorienté. Je lançais un regard à Natasha qui en disait long. Il commençait à me faire mal à la tête à force de marche comme ça.

—Scott ?

Je remerciais Steve d'avoir mis fin à ce calvaire.

—Oui ?

—Est-ce que ça va ?

Il passa rapidement ses mains sur son visage, je fronçais légèrement les sourcils.

—Bon ok... Est-ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique?

Léger silence, il fallait que j'avoue que je ne comprenais absolument pas pourquoi il posait cette question. Je regardais Steve en plissant les yeux. Tout ce qu'il disait ne faisait pas de sens et peut-être que c'était normal ? Après tout, il était désorienté après le claquement de doigt, avoir disparu pendant cinq ans, ça avait dû lui faire bizarre.

—C'est une vraie question ? je me risquais à dire pour lui faire comprendre que ça n'avait pas beaucoup de sens.

—Oui !

Ok, très bien, je m'en voulais un peu d'avoir demandé ça alors qu'il semblait à fond.

—Pour ma part, non, du coup... E-Et vous ?

Je demandais à Steve et Natasha.

—Seulement pour faire la conversation.

Scott pointa Natasha avec son doigt, on avait l'impression qu'il perdait complètement ses moyens le pauvre. Je me rappelais que c'était quelqu'un d'assez hyperactif.

—Ah très bien, il commença. Alors, euh... Il y a 5 ans. Juste avant... Euh, euh... Thanos ?... J'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense.

Un peu paradoxal.

—Pour y entrer il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma... Enfin ma... Enfin c'est elle qui devait ma ramener...

Sa copine, plus simplement.

—Et là Thanos a débarqué et j'suis resté coincé dedans.

Ça expliquait beaucoup de choses alors. On avait cru qu'il avait été victime du claquement de doigt, mais il n'en était rien. Donc il n'en était pas revenu non plus. C'était une sorte de déception,pour ma part en tout cas.

—Navré je suppose que ça vous a semblé très long.

Ce type avait énormément de courage c'était sûr, Natasha avait toujours le chic pour choisir les bons mots.

—C'est justement ça. C'est pas le cas.

D'accord, je ne comprenais plus rien.

—Ça m'a fait l'effet de cinq heures. Les lois du royaume quantiques ne sont pas les mêmes qu'ici. Tout y est totalement imprévisible.

Ce qu'il disait faisait cette fois-ci beaucoup plus de sens désormais.Je regardais Steve rapidement, écoutant attentivement tout ce que voulait nous dire Scott.

—Est-ce que je peux prendre ce sandwich ? Je meurs de faim.

Ce n'était définitivement pas ce que je m'attendais à entendre, il se déplaça très rapidement pour prendre le sandwich et croquer dedans.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant