Je souriais en voyant le vaisseau de Nebula et Rocket se posaient sur le gazon devant le bâtiment principal. Je me couvrais le visage avec mon avant-bras, le vent était puissant, jusqu'à ce que le vaisseau soit complété posé et que le pont s'ouvre pour libérer l'accès.
Je saluais de loin Rocket, qui devait directement repartir avec Bruce pour aller chercher Thor à New Asgard. Nebula descendit et me rejoignit. Je ne la serrais pas dans mes bras, elle n'était pas comme ça, mais nous avions tissé des liens toute les deux, du fait que j'étais comme une sorte de sœur.
—Qui est cet abruti ? elle me demanda en pointant Scott.
Il fit un petit sourire un peu gêné, embarrassé par ce qu'elle venait de dire.
—C'est Scott. Lang. C'est grâce à lui qu'on a trouvé cette solution.
—Il a l'air stupide.
Je ricanais légèrement avant qu'on ne rejoigne l'intérieur du bâtiment. Il m'arrivait d'être un peu peste peut-être, mais je faisais tout de même un petit clin d'œil à Scott en partant. Ce n'était pas contre lui, Nebula était comme ça avec tout le monde.
—Où est Romanoff ?
—Elle est parti à Tokyo chercher un ancien ami à nous. Nous n'avons eu des nouvelles il n'y a que quelques heures. Elle devrait bientôt revenir.
Tony écoutait sa musique dans le hangar où il commençait à installer la plate-forme qui servirait comme d'un énorme portail temporel. Une version bien plus imposante de celui se trouvant dans la camionnette de Scott. Enfin d'après Scott elle n'était pas à lui mais à ancien ami à lui. Le fait était qu'elle nous avait bien servi.
—Besoin d'aide Tony ?
Il avait l'air de crouler sous les câbles.
—J'vais seulement attendre que le raton revienne, vous embêtez pas !
Nebula regardait la machine avec attention, de loin.
—Je ne pensais pas que ce serait un jour possible.
J'acquiesçais lentement, moi non plus.
—Il nous reste encore beaucoup de travail. Mais si on y arrive... On pourrait avoir une chance de les faire revenir. Il nous faut seulement un peu d'espoir.
Elle tourna son visage vers le mien.
—Merci beaucoup.
—De quoi ?
—De me permettre de faire partie de ça. Thanos m'a toujours fait ressentir comme... Un monstre. Une machine a tué. Avec vous, j'ai appris d'autre chose.
—Tu es ici chez toi.
Je passais une main sur son épaule. Main qu'elle avait apprise à accepter au fil du temps.
—On va manger ?
Depuis quelques heures maintenant je ne cessais pas de rire devant les échanges entre Ted et Nebula. Il posait des questions insensées sur la vie dans l'espace et Nebula et son sérieux créé un contraste amusant. Mais rapidement nous avions été rappelés par les autres. Natasha était revenu avec Clint, qui était très fermé depuis qu'il avait perdu toute sa famille il y a cinq ans. Quant à Thor, je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais il s'était complètement laissé aller. Il avait pris des poids, ne s'était pas coupé les cheveux et rasé, il ressemblait plus à un vieil alcoolique qu'à un dieu censé diriger un peuple tout entier.
Je savais qu'il s'agissait des conséquences de l'acte de Thanos, mais je ne pensais pas que ce serait aussi terrible. Il nous avait tout pris quelque chose, une part de nous-mêmes. C'était à nous de la retrouver.
VOUS LISEZ
Shape [Marvel Fanfiction]
FanfictionAlexy Becker est une jeune femme qui a toujours vécu dans le malheur. Son passé la rattrape sans cesse, même quand elle ne veut pas y penser. Elle a donc décidé de chasser l'organisation qui l'a tant fait souffrir. Qui l'a rendu spéciale. Qui lui a...