CHAPITRE XL - ...Assemble!

594 35 8
                                    

**Un très long chapitre ce soir. Le prochain chapitre sera le dernier, avant l'épilogue. Ça me fait tout drôle je ne vais pas vous mentir, d'autant que ce chapitre marque une certaine étape, tout comme le prochain, par rapport à tous les événements qu'ils impliquent... 

Encore quelques surprises, j'espère que ça vous plaira. <3 Merci pour vos votes en tout cas et de suivre encore cette histoire malgré ses plus de 75 chapitres... On aura appris à s'attacher à Alexy je trouve. Et j'aime voir l'évolution qu'il a eu et les actions qu'elle entreprend désormais.

Hâte que vous lisiez tout ça. Préparez vous, c'est probablement le chapitre le plus long de l'histoire jusqu'à maintenant !**

C'était incompréhensible et pourtant la voix de Sam venait bel et bien de résonner dans notre oreillette. Steve avait le visage qui baignait dans l'incompréhension totale également. Était-ce un mirage ?

De nouveau ce crépitement.

Captain ?! C'est Sam, tu me reçois ?

Je restais sans voix. C'était vrai. Sam, qui avait été victime de Thanos, était en train de parler. Est-ce que cela voulait dire que nous avions réussi à ramener tout le monde ?

Sur ta gauche.

Un bruit étrange venait d'apparaître. Nous nous retournions presque instinctivement tous les deux, alors qu'un rond, magique, était apparu, celui-là même que Strange avait traversé pour nous rejoindre à New York Tony et moi. Un portail.

Il se mit à s'élargir. Et lentement, dans la lumière qui en jaillissait, trois silhouettes sortirent. Je reconnaissais Okoye, ambassadrice du Wakanda, mais également celle de T'Challa, le roi, Black Panther, également disparu cinq ans plus tôt, puis celle de sa sœur, Shuri. Et tous les trois avaient l'air déterminés, ils étaient armés. Et T'Challa nous offrit un sourire. Un sourire qui en disait très long : nous avions réussi.

Puis du portail, Sam dans son armure de faucon, s'échappa en nous survolant, avant que derrière lui, des dizaines, voir des vingtaines d'autres portails s'ouvrent, tous de tailles différentes. Et derrière chacun d'entre eux, des troupes, des gens prêts à se battre, à se dresser contre Thanos avec nous.

Automatiquement, je me mis à sourire.

Strange sortit en flottant de l'un d'eux, suivit des Gardiens , Quill, le bonhomme vert et la fille aux antennes et Peter bien sûr.

L'armée du Wakanda de T'Challa se mit à hurler son cri de guerre. Valkyrie sortit plus haut, suivit des Asgardiens et de Wanda. Il y avait foule, énormément de monde, énormément de combattants. Puis les sorciers mystiques débarquèrent aussi, commandés par Wong, alors que des portails dans le ciel permettaient à des vaisseaux de se confronter à Thanos et ses forces. D'autres combattants, toujours plus, alors que je reconnaissais tous les visages de ceux que nous avions perdus. Bucky était là aussi, assisté par Lee qui tenait dans ses mains un fusil, accompagné de celle que je présumais être sa petite amie. Je reconnaissais également la silhouette de celu iqui nous avait aidé en Sokovie des années plus tôt, Union Jack, suivit d'une jeune femme qui abordait un costume rouge et jaune.

Et devant nous se posa une armure à la couleur violette, ressemblant fortement à celle d'Iron Man, c'était Pepper. Je vis la silhouettede Tony et de Thor nous rejoindre, alors qu'au loin, Thanos observait tout ça. Et je pouvais lire sur son visage de la crainte, pour la première fois.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant