CHAPITRE XXV - Titan

437 28 3
                                    

Le voyage n'allait plus durer très longtemps. Tony et Strange avaient plus ou moins réussi à comprendre à quelle vitesse ce vaisseau avancé et surtout combien de temps il mettrait pour atteindre sa destination, qui nous était, elle, encore inconnue. J'appréhendais énormément. Cette mission, je ne la sentais absolument pas, j'avais un mauvais pressentiment. Les conséquences si nous échouions pourraient être dévastatrices, mais je n'en avais pas totalement conscience pour autant. Nous n'avions même pas encore croisé ce fameux Thanos.

Peter était assis dans la salle de pilotage, Tony regardait l'ingénierie du vaisseau et Strange... Eh bien il faisait des trucs que les sorciers faisaient sûrement.

—Tout va bien ? je demandais à Peter en m'asseyant à côté de lui. Comment tu supportes ce voyage pour le moment ?

Il me fit un petit sourire avant de reporter son attention sur Tony.

—Je ne veux pas être un boulet pour monsieur Stark. Tu penses que je le suis ?

Je secouais la tête et regardais Tony à mon tour.

—Il est comme ça. Il fait semblant de ne pas être attaché aux autres. Je faisais pareil que lui a une époque, mais au lieu de tout tourner à la rigolade, j'étais violente.

—Vraiment ?

—Je n'ai pas toujours été la Shape des Avengers que les gens connaissent.

J'avais fait du chemin et j'estimais avoir énormément évolué aussi, intérieurement. Surtout grâce à toutes les rencontres que j'avais faite. Mais aussi grâce aux expériences, rejoindre les Avengers m'avait fait mûrir et changer dans le bon sens du terme. J'arrivais à prendre sur moi désormais, à ne pas tout garder, ma carapace n'était plus aussi solide qu'à l'époque où je voyageais à travers le territoire avec Lee.

—Tu penses qu'on reviendra sur Terre ?

J'acquiesçais. Il fallait être optimiste, même si au fond de moi je ne croyais absolument pas ce que je disais, je voulais donner de l'espoir à Peter. Il était jeune et il en avait besoin.

—Il y a des gens qui m'y attendent, il m'expliquait, le regard perdu. Des personnes importantes.

Je souriais légèrement.

—Ta tante ? Tes amis ?

—Mon copain aussi.

Rapidement, mon sourire se mit à disparaître. Depuis deux ans, depuis que Steve avait été jugé coupable des évènements vis-à-vis des Accords de Sokovie, j'étais seule. Entendre Peter dire que des gens l'attendaient sur Terre, des gens chers à son coeur, me faisait penser que moi aussi, quelqu'un m'attendait sûrement. Mais je n'avais aucune idée de si je le reverrai, s'il avait envie de me revoir, de ce qu'avait été sa vie durant ces deux ans... S'il avait revu Sharon aussi.

Je déposais une main affectueusement sur l'épaule de Peter.

—Tu peux être sûr que tu les reverras. Je m'en assurerai personnellement.

Je me sentais un peu responsable de lui, de par sa jeunesse, du fait qu'il soit le protégé de Stark et aussi avec tous les moments que nous avions passés ensemble quand j'avais pu quitter la base Avengers pour retourner un peu sur New York. Je le voyais comme un petit frère, en quelque sorte.

Le vaisseau se mit soudainement à trembler. Nous nous relevions rapidement pour rejoindre Tony et Strange.

—Qu'est-ce qui se passe ? demandait Peter, un peu inquiet.

Je me retenais à une rambarde en métal pour éviter de tomber, les secousses étaient assez puissantes.

—Je crois que nous y sommes.

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant