CHAPITRE XXXVIII - We were Made for This

382 25 1
                                    

Je regardais le lac devant moi. Il était calme. Beaucoup trop calme. Et depuis que nous avions rejoint cet endroit, personne n'avait osé dire un mot. Et je n'avais pas pu empêcher mes larmes de couler le long de mes joues. Steve m'avait pris dans ses bras bien sûr, mais qu'est-ce que ça changeait au final ? Natasha ne reviendrait pas. Jamais. Elle était morte. Et encore une fois, c'était quelqu'un que je n'avais pas pu protéger. Comme tous les autres.

Assise sur ce banc, je n'avais pas eu envie de relever la tête vers les autres pour le moment. Steve était assis à côté de moi, les yeux rivés au sol aussi, Clint regardait l'horizon, le visage toujours aussi fermé. Bruce était plus loin, au bord de la plate-forme, tandis que Tony et Thor étaient tous les deux en train de faire les cent pas.

Je n'arrivais pas à en revenir. Natasha avait été mon amie la plus proche, que ce soit ces dernières années ou même avant. C'était elle qui m'avait fait me sentir bien au sein de ce groupe. C'était avec elle que je m'étais entraîné pendant des heures, que j'avais ri, à qui je m'étais confié, sur énormément de choses. Que ce soit ma relation avec Steve, mes pouvoirs ou même mes origines et mes visions.

Natasha avait toujours été là pour moi. Et désormais j'avais l'impression de ne pas avoir été là pour elle. Pas au bon moment en tout cas.

Lentement, Steve m'avait attrapé la main. Même si c'était réconfortant, ça ne retirait en aucun cas la peine, la tristesse et toutes les autres sensations horribles.

Si je pouvais, je reviendrais dans le temps encore une fois et j'irais la sauver avant qu'elle saute dans ce précipice, qu'elle se sacrifie pour nous. Mais alors tout ce que nous aurions fait n'aurait servi à rien.

—Elle avait de la famille ? demanda Tony.

Je vis Steve relever la tête vers lui.

—Oui, nous.

J'effaçais rapidement les larmes qui coulaient le long de mes joues avant de regarder Tony à mon tour. Mais surtout avant de voir Thor,complètement confus, avancer vers Tony.

—Quoi ?

—J'ai seulement posé une question.

Thor ne semblait pas accepté ça.

—Qu'est-ce que tu fais là ? Nan tu te comportes comme si elle était morte. Pourquoi on se comporte comme ça ? Après tout on a les pierres.

Le voir réagir comme ça était encore plus difficile, comme si Thor était dans le déni. Quelle drôle de famille brisée nous étions maintenant.

—Et tant qu'on a les pierres Captain, on peut la ressusciter pas vraie ? Alors arrêtez vos conneries on est les Avengers, ressuscitons là.

Je levais lentement mes yeux vers Thor. Bien sûr que j'avais un espoir que tout ça fonctionne, mais c'était trop simple. Et impossible.

—On ne pourra pas.

Il se tourna vers Clint.

—Qu-Quoi ? J'comprends pas là.

—C'est impossible, je regrette.

Thor se mit à rire nerveusement. Ça faisait mal. Surtout venant de la part de Clint. J'avais l'impression d'avoir un poids sur mon cœur qui ne voulait pas s'enlever maintenant et qui ne s'enlèverait jamais.

—Ne le prend pas mal, j'suis désolé, reprit Thor. Mais tu es terre à terre et limité, ok ? Et moi je parle de magie spatiale et ça, ça ne me semble pas définitif pas vrai ?!

Clint poussa un soupir avant de lui répondre avec un ton que je ne lui connaissais que trop peu, celui d'un homme brisé.

—Oui je sais que tout ça dépasse.. mes capacités. Mais elle est plus là, ok ?

Shape [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant