Qu'est-ce que je fichais là, déjà ?
Ah oui.
J'allais passer la soirée avec Monsieur-le-voisin-d'en-face. En toute normalité.
Ah ah ah.
Il était vingt-deux heures et je me les caillais. Vraiment.
Il faisait froid ce soir, j'avais dû, de nouveau, être forcé de porter une des tenues de Jimin et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus chaud. Mon meilleur ami était excité comme une puce et on était là sur le trottoir en bas de nos immeubles, en train d'attendre que le voisin daigne nous rejoindre.
Dans quel cauchemar je vivais, déjà ?
Ah oui, celui où la personne que je stalkais était soudain la personne qui m'accompagnait à une soirée.
Ah ah ah.
Putain.
Le karma ne m'avait pas à la bonne, pas du tout même.
— Donc quand tu m'as dit que tu ne le connaissais pas la dernière fois, tu as menti.
Jimin avait compris très vite et avait fait rapidement le rapprochement entre la dernière soirée et aujourd'hui. Et depuis tout à l'heure, il posait des tas de questions sur le voisin.
Ça me mettait mal à l'aise et il le savait, je pense qu'il sentait qu'il y avait autre chose... Mais clairement je n'arrivais pas à me résoudre à lui dire.
La honte me tuerait, avouez-le.
Mais je connaissais Jimin, et malheureusement pour moi il était loin d'en avoir fini avec mon cas. Bon dieu, pourquoi avais-je un meilleur ami aussi curieux ?
— Hey !
Je ne pus m'empêcher de fermer les yeux en soupirant, Qu'est-ce que je détestais sa voix et l'entendre toujours dire cette même salutation à la con.
Oui, ce soir j'étais vulgaire et je m'en foutais.
— Hey, répondit Jimin en le saluant avec un grand sourire, je suis Jimin le meilleur ami de Tae, tu dois être Jungkook, c'est ça ?
—C'est ça. Voici, Yoongi hyung et Bongsun, c'est elle qui va nous conduire, c'est notre capitaine de soirée !
Il passa un bras fraternel autour du cou de la jeune fille et la serra contre lui, elle se débattit puis une fois relâchée tenta de se recoiffer. Elle était tout bonnement adorable.
— Enchanté capitaine de soirée, plaisanta Jimin en lui souriant, merci de nous emmener.
Elle rougit un peu et hocha la tête avant d'indiquer sa voiture, un énorme Land Rover noir garé non loin.
Comment une fille si petite pouvait conduire une voiture si grosse ? Ce n'était pas du tout proportionnel.
Je fixai le dénommé Yoongi, sa présence me mettait encore plus mal à l'aise que tout à l'heure, puis je me rendis compte qu'ils avaient déjà dû commencer la soirée car ils paraissaient un peu éméchés. Jungkook était tout excité comme un bienheureux ce qui ne faisait que renchérir l'attitude de Jimin qui, lui, n'avait pas besoin de picoler pour ça. Yoongi restait fidèle à lui-même mais il souriait davantage, un sourire mutin et il semblait galérer à allumer sa cigarette.
Tellement galérer, qu'il me tendit brusquement son briquet et je n'eus pas d'autres choix que de l'aider. Il me remercia d'un signe de tête et eut au moins la décence de ne pas me cracher sa fumée au visage.
On entra dans la voiture, moi à reculons et je me retrouvais sur la banquette arrière tout à gauche, sauf que le voisin s'assit à côté de moi.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...