— Hyung, si tu pars à l'étranger, qu'est-ce qu'on fait ?
Mon souffle se coupa. Je m'attendais à cette question mais pas maintenant. Je pensais qu'il allait encore me parler de Youngjae. Mais visiblement il avait décidé de mettre ça dans un coin pour le moment, pour s'attaquer au sujet principal.
— Je ne sais pas.
C'est tout ce que je pouvais dire car clairement je ne savais pas ce qu'on allait faire.
Il bougea un peu en fronçant lentement les sourcils.
— Rien n'est encore fait, précisai-je. Je n'ai même pas fini mon dossier de candidature, il me reste ma lettre à terminer.
— Quand est la date limite pour rendre le dossier ?
— Dans dix jours.
— Alors faisons des suppositions. Il le faut, sans ça on sera encore complètement démunis dès que quelque chose se passera, chuchota-t-il.
— Tu as raison.
— Supposons que tu sois pris à l'étranger.
Je secouai la tête :
— Ce n'est pas si simple. Je dois d'abord passer le premier recrutement, recevoir un mail qui m'informe que j'ai passé la première sélection et qui me donnera la date de mon entretien en anglais. Ensuite, si je réussis l'entretien, je dois attendre de savoir si je suis pris. Franchement, je ne sais même pas avancer deux phrases en anglais...
— Supposons quand même, me coupa-t-il.
J'acquiesçai docilement.
— Quand est-ce que tu devras partir ?
— La date est notée au 1er Septembre.
— Donc dans quatre mois et demi.
Jungkook soupira :
— Combien de temps ça va durer ?
— Un minimum de trois à quatre ans est demandé dans le contrat.
Je le sentis se tendre et mes dents mordillèrent mes lèvres.
— On fait quoi, hyung ?
— Je... je ne sais pas...
Je fermai les yeux.
J'avais beau me sentir mieux, bien plus confiant depuis quelques jours, en cet instant tout vacillait.
Je rouvris les paupières, Jungkook me fixait toujours, presque sans ciller.
— Rien n'est encore joué, marmonnai-je. Ça peut ne pas arriver.
— Mais ça peut arriver, insista-t-il. C'est ce que tu veux hyung, non ? Être pris ?
Je me mordis la lèvre avant d'avouer :
— Oui... je crois que j'ai envie de réussir. J'ai envie de prendre cette opportunité. Si... si je ne suis pas sélectionné... je serais vraiment déçu. Mais en même temps j'hésite, je doute, je ne sais pas si je veux vraiment partir...
— Je comprends.
Jungkook bougea en cherchant à remonter la couverture sur nous maintenant que nos chaleurs corporelles étaient redescendues.
— Mais toi ? Toi, tu peux partir aussi, non ?
Il acquiesça :
— Oui et non. Je l'ignore encore. J'aimerais énormément mais ça semble un peu prématuré. Notre entraîneur a dit qu'il fallait attendre les retombées du match, savoir si on intéresse des recruteurs...
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...