— Bonjour, Dr Lee.
Je m'inclinai légèrement pour saluer le médecin légiste déjà arrivé dans son service, les manches relevées et sa tasse déjà remplie de café.
— Bonjour, Kim.
Puis il me fit un grand sourire avant de dire :
— Tu as meilleure mine.
J'acquiesçai sans répondre avant de me préparer un chocolat chaud.
En effet, j'allais beaucoup mieux.
Je ne savais pas trop comment l'expliquer mais c'était comme si on m'avait enlevé une écharde du pied. Je sentais encore une légère gêne, voire une plaie, mais la douleur avait disparu.
Ça m'avait demandé beaucoup de courage et beaucoup de temps mais j'avais fini par y arriver. J'avais incroyablement bien dormi pendant deux jours.
Mais à l'inverse, je me sentais un peu vide.
Ou du moins, j'avais un sentiment de vide. Que quelque chose était parti alors j'en étais soulagé certes, mais je n'étais pas encore habitué.
J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose alors que ce n'était pas vrai.
J'avais porté cette douleur et ce traumatisme pendant tellement longtemps que c'était difficile de me rendre compte, encore maintenant, qu'il était définitivement parti.
En venant travailler aujourd'hui, mon esprit n'avait été ni stressé, ni angoissé. J'avais arrêté de ruminer des idées et de m'inquiéter pour certaines choses.
C'était étrange d'être comme ça, maintenant.
C'était mieux.
J'avais l'impression d'être incroyablement léger.
— On s'y met ? s'enthousiasma mon réfèrent avant de lancer sa playlist de titres de hip-hop et de rap sur l'enceinte.
— Oui.
Et c'est ainsi que passa ma semaine.
Mon cerveau était bien plus concentré maintenant, et ce malgré une légère gêne, j'arrivais à rester près des corps pour les ausculter et aider le Dr Lee dans son travail.
Pour certains c'était difficile vu l'état dans lequel ils se trouvaient et les odeurs qui s'en dégageaient, mais j'avais moins de dégout, de rejet.
Je me sentais davantage comme un médecin et non plus comme un enfant effrayé par la mort.
Mon sommeil était reposant et ma routine commençait à bien s'instaurer. Je ne laissais plus Jungkook s'occuper de tout et je participais activement aux tâches ménagères. Nous avions même recommencé à faire l'amour et ça nous faisait un bien fou, à tous les deux d'être enfin sortis de la tempête. De pouvoir s'unir à nouveau sans que l'ombre de mes traumatismes ne vienne tout gâcher.
Je me sentais comblé et j'étais à présent capable de me rendre compte d'à quel point c'était bénéfique pour moi.
Ainsi le vendredi suivant, après m'avoir laissé prendre les devants durant l'autopsie, le Dr Lee m'avait informé d'une nouvelle :
— Il est temps que tu retournes au service des urgences, j'ai prévenu le Dr Anh.
— Déjà ?
Il pouffa avant d'acquiescer exagérément, les mains en avant :
— Je sais je sais, je suis tellement génial...
— Je pensais que je resterais plus longtemps dans votre service, marmonnai-je.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...