— Je n'ai plus de briquettes de jus de pomme. Faut que tu m'en rapportes, Kim.
Je relevai la tête pour fixer le Dr Lee de mon regard le plus noir.
— Je ne suis toujours pas cultivateur de pommes...
— Tu m'as oublié, me reprocha-t-il avec une moue exagérément puérile. Tu as dit que tu en ramènerais de Daegu. Tu m'as rendu accro à ces trucs, prends tes responsabilités !
Je devais, en effet, récupérer un stock de briquettes de jus de pomme chez mes grands-parents car elles étaient fabriquées dans une ferme artisanale à quelques kilomètres de chez eux. Les pommes de Daegu étaient réputées dans le pays. J'avais promis d'en ramener au Dr Lee, sauf que j'avais complètement oublié.
Je le toisai froidement en mangeant mon kimchi :
— Vous n'avez pas de stagiaire en ce moment ?
— Non.
Donc il s'ennuyait.
Et que faisait-il quand il s'ennuyait ?
Bah il m'embêtait.
Nous étions au réfectoire de l'hôpital, il était assez tard et il n'y avait plus grand monde. Je devais manger seul car Jin hyung n'avait pas fini son entretien avec une famille de patient mais le Dr Lee était lui aussi en retard pour déjeuner. Et donc, tout naturellement, il était venu se poser à ma table. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Parfois il venait se taper l'incruste entre Yeri, Jin hyung et moi, le plus naturellement possible.
Ils le trouvaient, je cite : « trop cool ».
Ouais.
Admettons.
Ça n'empêchait que le Dr Lee exigeait que je descende plus souvent au troisième sous-sol et que je lui rapporte des briquettes de jus de pomme.
Il disait ça tous les jours.
— Et le dernier stagiaire a cassé ma tasse Dobby, se plaignit-il en faisait une moue infiniment triste.
Cette moue ne lui allait pas du tout.
Avec ses cheveux turquoise, ses tatouages, ses piercings aux oreilles et cette coupe à la mode à l'effet gominé où quelques mèches lui tombaient dans le coin de l'œil, il faisait presque flipper avec cette moue faussement enfantine.
— J'en veux une autre, exigea-t-il.
— Je n'ai pas le temps d'aller vous acheter une tasse.
Donc il s'ennuyait à crever.
Pourquoi devait-il à chaque fois m'embêter ?
C'était typique du Dr Lee, depuis mon stage il semblait avoir été pris d'affection pour ma personne. Donc, dès qu'il n'avait pas de stagiaire à maltraiter, c'était vers moi qu'il se tournait.
Jimin fantasmait à fond sur lui dès que je lui en parlais pour me plaindre. Je ne me sentais pas du tout soutenu par mes amis quand il était question du Dr Lee.
— De quoi voulez-vous me parler au juste ? finis-je par demander, ma pause déjeuner étant bientôt terminée. Vous n'êtes pas venu juste faire votre liste de courses ?
— Si. Prends note, je veux aussi des trucs à Noël.
Je levai les yeux au ciel avant d'insister :
— Plus sérieusement ?
— Tu es tellement froid aujourd'hui, minauda-t-il.
— Je suis fatigué, clamai-je avec mauvaise humeur, c'est ma troisième journée de seize heures de boulot.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...