23-

64.5K 3.8K 10.5K
                                    

J'y étais, enfin.

Ce jour était finalement arrivé. Je n'y croyais plus.

Sauf que c'était vrai et il était bel et bien là, en chair et en os devant moi à grignoter ses ailes de poulet frit.

Kim Namjoon aka RM, rappeur et petit ami officiel de Jimin.

Quand mon meilleur ami m'avait appelé pour me demander si j'étais libre mardi soir, j'avais dit non d'un coup. Évidemment. Un mardi soir ! Non mais vous imaginez ?

J'avais déjà du mal à me remettre de ce week-end. La faute à Monsieur-Jeon-Jungkook aka emmerdeur de première. Notre conversation avait été si longue que le jour s'était levé. Et j'avais affreusement mal dormi, somnolant, me réveillant alors qu'il prenait toute la place dans le lit. Il bougeait tout le temps, s'agrippant à moi...

Le réveil avait été plus difficile pour lui que pour moi, d'ailleurs. S'en était suivi un long moment de gêne et de non-dits avant qu'il ne rentre chez lui. Et puis un mardi soir ? Sérieusement ? J'avais du travail à ne plus en pouvoir. Sauf que Jimin avait alors dit que c'était la seule soirée disponible pour nous trois en même temps et qu'il ne savait pas quand ça se reproduirait.

Et puis surtout, il y tenait vraiment.

Et parce que je souhaitais être un bon ami et que j'étais faible et dirigé par mon estomac, j'avais accepté. Dans mes souvenirs il était plus grand, plus impressionnant et intimidant. Là, devant moi, affûté d'un bonnet noir cachant ses cheveux roses, lui aussi, d'une grosse paire de lunettes de vue et d'un long trench kaki stylé, il me paraissait plus ressembler à un model qu'à un charismatique rappeur. Force était de constater que c'était quelqu'un de cultivé, d'intéressant, de sage et de légèrement timide. Mais ce qui m'avait plu et qui avait agrandi le sourire de Jimin, c'était que Namjoon s'était intéressé à moi. Il était curieux, ouvert d'esprit et savait écouter les gens.

C'était fichtrement agréable.

Au moins lui, il n'avait pas l'air de me trouver bizarre.

Bon, parce que je ne vous le cachais pas, les relations humaines et amicales ce n'était pas mon fort. Alors, rencontrer officiellement le petit ami de mon meilleur ami me mettait dans une position compliquée.

Ça me stressait, littéralement. J'avais peur de tout gâcher.

Mais ça faisait une heure que j'étais là et j'étais bien moins angoissé qu'à mon arrivée. De ma vie j'avais rencontré peu de personnes comme lui. Il n'avait pas de curiosité déplacée, au contraire. Et ça, ça m'avait mis très vite à l'aise. Ainsi on avait parlé de la ville de mes grands-parents qui était la même que celle de Yoongi hyung, chose que j'ignorais. Et que je me serais bien passé de savoir, d'ailleurs. On avait échangé aussi sur le travail des agriculteurs aujourd'hui, le ressenti premier sur la capitale à notre arrivée, les études, le travail dans la musique et le parcours du combattant pour percer. Namjoon était quelqu'un qui n'avait pas de diplôme, notamment en musique, il passait par la « petite porte » comme il le disait et c'était d'autant plus difficile. C'était un type responsable, stable, qui voulait réussir dans la musique et faisait des petits boulots pour payer son loyer et vivre convenablement tout en essayant de se créer un public via des petits concerts. La seule chose qui m'intimidait c'était que je me sentais un peu stupide comparé à lui.

Il avait l'air très intelligent et cultivé.

Mais le voir échanger avec Jimin me faisait doucement sourire, ils étaient adorables sans pour autant dégouliner d'amour écœurant comme certains couples insupportables. Je ne savais pas quels problèmes ils avaient, j'étais bien loin d'avoir des connaissances sur les problèmes de couple. Mais puisque mon meilleur ami n'en parlait pas, je ne m'inquiétais pas, j'étais seulement heureux que Jimin soit avec quelqu'un comme lui. Étonnamment je n'avais cessé de le comparer à Yoongi hyung, sans comprendre vraiment pourquoi.

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant