73-

33.8K 2.4K 11.2K
                                    

3 ans plus tard.


Quelque chose me tira de mon lourd sommeil brutalement.

Une affreuse sonnerie retentissait, me rendant confus alors que j'ouvrais les yeux dans la pénombre. Mon esprit perturbé eut du mal à comprendre ce qu'il m'arrivait, mais la lourdeur de mes paupières m'indiquait qu'il était bien trop tôt pour que mon réveil sonne.

Le cœur tambourinant, torturé par ce réveil brutal, je me relevai à demi et avisai mon téléphone qui sonnait avant de plisser des yeux en lisant le numéro de téléphone inconnu.

Je décrochai d'une voix rauque et ensommeillée.

« Monsieur Park Jimin ? »

— Oui... ?

Je me frottai les yeux en avisant mon réveil à la lumière bleue.

5h24 du matin.

Putain.

« Bonjour, excusez-moi de vous réveiller, je suis l'infirmière coordonnatrice de l'hôpital de Daegu. »

Mes yeux clignèrent plusieurs fois pour imprimer l'information. La voix était douce, parfaitement réveillée, elle, et surtout très professionnelle.

— Euh... oui... bonjour...

« Je me permets de vous contacter car vous faites partie des noms figurant sur la liste des personnes à prévenir en cas d'urgence pour le patient qui vient d'arriver chez nous. »

— Le patient ?

Mon esprit sembla s'allumer et bêtement je me mis à craindre pour la vie de Tae. Mais c'était tout bonnement impossible parce qu'il se trouvait actuellement en Afrique à des milliers de kilomètres d'ici. C'était comme si ce coup de fil m'avait brusquement ramené des années en arrière.

« Oui, Mr Min Yoongi a été interné d'urgence dans nos services. »

— Pardon ?

Min Yoongi.

Ce nom...

Ce nom je ne l'avais pas entendu depuis trois ans.

Mes yeux s'écarquillèrent et je me redressai complètement.

— Quoi ? Attendez...

« Oui, Mr Min est actuellement dans notre service de réanimation après une overdose. »

J'eus une pensée fugace, sarcastique presque.

Min Yoongi et overdose ? Pourquoi ces deux mots associés ne me surprenaient pas ?

— Écoutez je... ne sais même pas pourquoi vous m'appelez, moi. Il doit y avoir une erreur. Je ne suis pas de sa famille, ni son ami ou quoi que ce soit... Ça fait des années qu'il ne...

« Je suis désolée Mr Park, mais vous faites partie de la liste des personnes à prévenir en cas d'urgence. Parmi les individus sur cette liste vous êtes le seul qui, jusqu'alors, a répondu à nos appels. »

Je poussai une exclamation étouffée, trop choqué par cette nouvelle, avant de tenter de me reconcentrer à nouveau. Perturbé, je me passai une main désabusée dans mes cheveux sombres et décoiffés.

— Co... comment ça ? C'est quoi cette liste ? Qui d'autre y figure ? Je... ne comprends pas bien...

Je ne comprenais rien du tout, en vérité.

« Parmi les personnes à contacter en cas d'urgence, Mr Min a renseigné le numéro de sa mère mais son numéro n'existe plus. Il y a aussi un certain Jung Hoseok. »

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant