Nous étions samedi, la semaine s'était terminée et j'avais réussi à finir le devoir de Mr Do sans aucun problème particulier. Puis, dans l'après-midi, mon meilleur ami m'avait appelé, plutôt harcelé et convaincu de venir le rejoindre à son dortoir. Là-bas, dans l'antre bordélique et à jamais crade, il m'avait faussement manipulé pour que j'accepte d'aller à cette soirée déguisée.
Bon, admettons.
Problème : je ne supportais pas la perruque qu'il avait achetée pour le costume d'ange, elle me grattait.
Jimin avait alors dit :
— Tu devrais les décolorer pour de bon.
J'avais dit oui.
Simplement et sans aucune expression et ça l'avait surpris. Néanmoins en ni une ni deux, nous avions quitté le dortoir pour le salon de coiffure le plus proche.
Ce n'était qu'une couleur, voilà tout. Mes cheveux allaient repousser noirs.
Tant pis pour le reste.
Mon reflet ?
Je ne le regardais plus, exactement comme avant et j'avais ainsi fermé le tiroir du questionnement de mon apparence.
Tout allait bien.
Quelques heures plus tard, on était en route pour la soirée avec ses colocataires, nous avions réservé des taxis pour nous y rendre dès minuit. Eux avaient passé le début de soirée à picoler plus que de raison.
Du coup j'anticipais le moindre vomissement dans l'habitacle.
On arriva bon gré mal gré, trente minutes plus tard alors que Jackson dégobillait son dîner sur le parking de la boîte de nuit. À l'entrée on nous fit enfiler des bracelets phosphorescents. Les vampires, parce que ça devait être des costumes de vampires, nous informant qu'on avait le droit à une consommation gratuite.
Hoseok, le président du conseil des élèves, avait organisé cette fête. C'était une soirée caritative dans le but de récolter des fonds pour aménager l'université afin qu'elle soit entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Bon c'était pour la bonne cause, c'était ça qui m'avait convaincu de venir, finalement.
La soirée battait déjà son plein. L'ambiance était survoltée et des étudiants se déchainaient sur la piste de danse en costumes loufoques de tout genre.
Je me fis tirer par Jimin à une table et me retrouvais entouré d'un groupe de filles. Elles n'avaient pas choisi l'originalité, elles avaient toutes des tenues de sorcières sexy ou de serveuses sexy ou d'infirmières sexy.
Peu importe quoi d'ailleurs, le but étant d'être, vous m'avez compris, sexy.
On m'offrit un verre que je refusai et je me relevai pour aller chercher de la boisson sans alcool au bar. Sur ma route, en passant entre les tables, les fauteuils et les danseurs, je tombai sur Yeri et Sehun.
Ils étaient éblouissants. Mais je ne savais si c'était par leurs costumes ou par leurs comportements déjantés. Ils étaient là, au milieu de la foule qui avait gardé une certaine distance de sécurité autour d'eux, à danser en se regardant dans les yeux comme s'il n'existait rien d'autre au monde. Ils avaient l'air incroyablement amoureux et ça me fit étrange de les voir se regarder ainsi, comme si j'assistais à une scène intime.
Yeri dut sentir mon regard parce qu'elle pivota la tête dans ma direction :
— Taehyung ! cria-t-elle pour couvrir le bruit. Tu es magnifique !
Si elle le disait.
Je ne ressentais rien, absolument plus rien.
J'étais redevenu le Kim Taehyung d'avant. Tout simplement.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...