On entamait notre sixième mois de cohabitation et je n'en revenais pas à quel point le temps passait vite.
En me levant un lundi matin, un peu à la bourre et les cheveux encore humides de la douche rapide que je venais de prendre, j'eus la surprise de voir sur la table de la cuisine une enveloppe contenant de l'argent.
Qu'est-ce que c'était que ce truc ?
Puis pris d'un mouvement de panique, je fonçai vers la chambre de Yoongi, ouvris la porte à la volée pour ensuite soupirer de soulagement.
C'est bon, il était là, il dormait.
— Ferme cette putain de porte, Park, il est trop tôt.
Il ne dormait pas, en fait.
— C'est quoi cette enveloppe ? J'ai cru que tu t'étais barré et que tu me laissais ce fric en dédommagement...
— Arrête tes grands fantasmes, grogna-t-il emmitouflé dans sa couette. C'est pour les loyers, la bouffe et tout le reste.
Je haussai un sourcil suspicieux. Jusqu'alors, j'avais récupéré de l'argent sur son compte puisqu'il m'avait autorisé à utiliser sa carte bancaire, mais le mois dernier le distributeur avait refusé de me donner le liquide que j'avais demandé. Le compte était à sec. J'avais prévenu hyung de ça et il n'avait absolument rien répondu à ce moment-là.
— Je peux savoir d'où ça sort ?
— Non.
Mais je m'avançai dans sa chambre, tirant sur la couette qu'il agrippa violemment dans l'autre sens.
— Je te jure que ça va mal aller pour toi, dégage de là.
— D'où sort ce fric ? insistai-je.
— De mon cul.
Je tirai plus violemment encore la couverture et je réussis à gagner.
Il me jeta un regard glacial.
— Tu as repris tes vieux trafics ?
Il haussa un sourcil sarcastique :
— La confiance que tu me portes me touche, Park, vraiment.
— Arrête de te foutre de ma gueule ! criai-je. Je veux savoir comment tu as récupéré ça ! Je te jure que si tu as touché à cette merde à nouveau tu vas...
— Ça ne t'a pas traversé l'esprit que je pouvais travailler ?
Je me tus brusquement, le reste de ma phrase mourant douloureusement dans ma gorge et mes yeux s'écarquillant de stupéfaction.
— Pardon ?
Il soupira, reprit sa couverture en me l'arrachant des mains et s'emmitoufla à nouveau.
— Maintenant ferme ta gueule et va bosser.
— On n'a pas fini cette conversation, insistai-je.
— Putain, Park, t'es chiant, tu le sais ça ?
— Évidemment que je le sais, crachai-je, tu me le répètes tous les jours !
Plusieurs minutes plus tard, encore un peu sous le choc suite à cette découverte, je pris le temps, dans le bus, d'y repenser.
Yoongi hyung travaillait maintenant ?
Il se foutait de ma gueule.
Néanmoins, je fus pris d'un doute. Ces derniers temps, il sortait faire les courses et il n'avait plus eu de grosse crise depuis que j'étais tombé malade.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...