Bon.
Reprenons.
Qu'est-ce que je faisais là déjà ?
Ah oui.
Bon.
Admettons.
Je pris une grande inspiration alors que le stewart me proposait de choisir entre un café, un thé, ou un verre de jus de tomate.
Sérieusement, du jus de tomate ?
Il y avait des gens pour boire ça à bord d'un avion ?
— Vous auriez du chocolat chaud ? l'interrogeai-je.
Le regard de l'homme fit la navette entre le petit garçon assis sur le siège dans la rangée à côté de la mienne puis moi, mais je lui offris un sourire avenant.
Oui, j'avais l'air d'un gamin de dix ans mais j'assumais.
— Bien sûr monsieur.
À la bonne heure.
Je récupérai mon dû avant de jeter un regard au hublot.
Il me restait encore trois heures de vol jusqu'à Séoul sur les neuf heures d'avion déjà comptabilisées.
Je n'avais qu'une hâte, quitter cette carlingue qui survolait les océans.
« Il est temps de partir en vacances, Kim » avait dit le médecin en chef du service de pédiatrie palliative il y a cinq jours.
Ou autrement dit, de manière plus franche : « Il est temps que vous preniez tous vos congés que vous n'avez pas posés depuis trois ans, la clinique ne souhaite pas vous les payer, ça leur coûterait trop cher. »
Radin, va.
En tout cas, le service m'avait plus que poussé à partir en congés et je n'avais pas eu d'autres choix que de dire oui. J'avais écrit le mot « Vacances » sur le groupe de discussion que je partageais avec mes amis et sans attendre les réactions avaient fusé.
Je me mis à sourire avant d'allumer la tablette tactile insérée dans le siège en face de moi.
Combien de temps cela faisait ? Depuis que je n'avais pas mis les pieds en Corée ?
Quatre ans peut-être ?
Depuis ce jour-là ?
Y repenser me fit mal au cœur alors je fis défiler le catalogue de films et de séries à regarder.
Halmeoni, Halabeoji, si vous saviez comment vous me manquez depuis que vous êtes partis...
Je crois que ce jour-là, je n'avais plus jamais eu envie de revenir en Corée.
La perte des derniers membres de ma famille m'avait ébranlé et ça avait fait mourir quelque chose en moi. Comme si mes attaches s'étaient brisées.
Et pourtant, au mot « vacances », l'envie d'y retourner m'avait pris comme si c'était naturel. Comme un automatisme de pensée.
J'avais ce sentiment qu'il fallait que j'y retourne.
Je ne savais pas pourquoi.
Peut-être pour me convaincre qu'il ne restait plus rien là-bas ?
J'enclenchai la saison 4 de « The Big Bang Theory » que j'avais déjà regardée huit cent fois en sirotant mon chocolat chaud.
Ne subsistait qu'une question qui tournait en boucle dans ma tête : Est-ce que j'avais bien fait de revenir ?
Trois bonnes heures plus tard, je tâchai de récupérer rapidement ma valise sur le tapis roulant. Mais comme d'habitude, ce n'était jamais la mienne qui arrivait en premier.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...