Vous êtes en train de pleurer, de sourire ou de retenir vos larmes, trop émue pour parler ?Moi aussi.
J'ai imaginé longtemps ce que je dirais quand viendrait le moment de poser les derniers mots de l'histoire. Quel genre de commentaire je pourrais faire.
Nous y sommes et je ne pensais pas pleurer autant en posant le point final à cette histoire.
Voilà, le Voyeur, c'est fini.
Attention pavé.❗
J'ai commencé cette histoire il y a deux ans, en début d'année 2018 ( je crois, c'est flou, je ne me souviens plus très bien si c'était en janvier ou en février), sur un coup de tête. Un coup de tête que j'ai rarement car je suis un peu maniaque et que j'aime que les choses soient organisées et calées dans l'écriture, or ici je me suis mise à écrire très spontanément et à publier tout aussi rapidement même si je savais que ce serait difficile d'avoir deux histoires en même temps ( et je ne le vous cache pas, ça n'a pas été de la tarte.~)
L'idée est née du fait que mon appartement, de l'époque, donnait sur des bureaux administratifs, si proches qu'on aurait pu se parler par balcons interposés. J'ai trouvé que c'était intéressant, je me suis demandé si nous avions tous un côté curieux et pervers en observant ce que peuvent faire les autres. Et puis tout est venu de là. J'ai imaginé les appartements de Taehyung et de Jungkook, et ce que ça donnerait si l'un d'entre eux observait l'autre, si l'un avait une vie opposée à l'autre.
Ecrire à la première personne était un challenge car je trouvais ça plus difficile que d'écrire à la troisième, notamment au niveau des temps des verbes. Mais ça me plaisait d'écrire cette histoire, c'était fluide, rapide, amusant, ça me changeait les idées. Je voulais quelque chose de frais, de drôle aussi mais surtout quelque chose qui me permettait de poser des mots sur certains sujets qui me tenaient à cœur.
Puis peu à peu l'histoire a grandi, s'est étayée, à prit en profondeur, j'avais tellement d'idées, tellement envie d'aborder certaines scènes, certains personnages, certains sujets de poser tout sur papier. Je me suis rendu compte qu'à travers le personnage de Taehyung je pouvais aborder toutes sortes de problématiques.
Est-ce que j'allais vraiment y arriver ?
Je n'ai jamais cessé de douter de moi-même. Je doutais de mon écriture, de l'histoire, des personnages. J'avais peur d'être cliché, immature, m'as-tu-vu, voir presque trop orgueilleuse dans mon idée d'écrire toutes ces idées.
Taehyung c'est un peu moi, c'est un peu vous, c'est un peu tout le monde à la fois.
Mais Taehyung c'est un personnage qui évolue qui n'était rien et qui avance, trébuche, s'effondre, se relève et s'améliore. C'est un personnage qui grandit.
En réalité tous mes personnages évoluent. Je ne voulais pas qu'il soit question que d'une histoire d'amour entre un voyeur et sa cible mais développer la psychologie des personnages, quand, comment et pourquoi ils étaient ainsi, leurs influences sur les uns et sur les autres, l'affrontement de leurs problèmes et leurs évolutions.
Je voulais des personnages adorables qu'on finissait par détester avant de pardonner et des personnages sans importance qui devenait des amis inespérés. Je voulais des histoires qui finissent mal et des couples qui ne voient pas le jour... Je voulais des personnages qui vieillissent, surtout.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...