La chaleur du bar réchauffa immédiatement mon visage gelé alors qu'à l'extérieur tombait une pluie fine et verglacée en ce mois de novembre. Je retirai mon bonnet tandis que la serveuse s'inclinait pour me souhaiter la bienvenue, puis ébouriffai mes cheveux nouvellement blonds.
Cela faisait une éternité que je ne les avais pas décolorés. Cette fois, c'était une idée de Kai lorsque je lui avais appris que j'avais décroché le rôle du « Petit Prince », il y a un mois.
Il avait débarqué chez moi avec Taemin hyung, armé de produits décolorants. Si Kai n'avait pas tout à fait réussi à restituer de mémoire Yoongi hyung, Taemin hyung, lui, avait plutôt été relativement froid durant toute la soirée. Néanmoins la bonne humeur contagieuse de notre ami et sa bêtise avait réussi à détendre l'atmosphère. J'avais donc fini blond.
Malheureusement j'allais devoir entretenir ma couleur jusqu'à la fin du mois, date du spectacle.
— Jimin !
Je tournai la tête en retirant mes gants avant que mon visage ne se fende d'un grand sourire et que j'avance jusqu'à lui.
Namjoon se leva de son siège pour me saluer et on se fixa, un peu amusés, un peu gênés avant de s'offrir une accolade brève qui voulait dire tant de choses. Comme si par ce biais, nous ramenions au présent notre histoire passée.
Je m'assis en défaisant ma veste, un bomber noir épais que hyung ne cessait de me piquer à l'appartement en stipulant qu'il « n'avait rien à se mettre ».
Conneries.
— Comment tu vas ?
On avait parlé en même temps et je me mis à pouffer, gêné, et lui se frotta distraitement la nuque.
— Vas-y je t'en prie, hyung, l'autorisai-je.
— Tu es superbe.
Je sentis mes joues me brûler et me mordis la lèvre en détournant les yeux.
— C'est gentil.
Mes yeux parcourent lentement son visage et son buste. Voilà presque cinq ans que je ne l'avais pas vu et pourtant, rien qu'en le regardant aujourd'hui, j'osais encore admettre à quel point il correspondait totalement et physiquement à mon idéal de beauté.
Namjoon était superbe, les cheveux un peu plus longs qu'il y a quelques années, colorés dans un gris plutôt doux, il portait des vêtements sombres, basiques mais très chics. Ce hyung m'avait plu dès l'instant où je l'avais vu. Physiquement, j'aimais les hommes assez grands, bien bâtis, aux proportions dignes de mannequins mais au visage mignon.
Même après cinq ans, le magnétisme et l'élégance qu'il dégageait me faisaient un petit quelque chose.
— Je t'avoue que recevoir un message de ta part m'a surpris, m'annonça-t-il en hélant la serveuse.
— Que je te recontacte, tu veux dire ? l'interrogeai-je en montrant ma commande sur la carte.
Je préférais montrer le cocktail que je désirais plutôt que le dire à voix haute.
Sérieusement, pourquoi les meilleurs cocktails devaient-ils tous être aussi gênants à dire à haute voix ? Je n'osais même pas imaginer prononcer : « Je vais prendre un Sexy Porn Star, s'il vous plaît ».
Enfin si.
Mais non.
Enfin, bref.
— D'avoir de tes nouvelles, reprit-il, mais aussi de savoir que tu étais avec hyung.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...