20-

50K 3.9K 7.9K
                                    

Ma sonnette retentissait furieusement, à vive allure, comme le cri d'un animal souffrant le martyre alors que je me réveillai en sursaut. Mon réveil affichait presque quatre heures du matin.

Ça sonnait comme un air de déjà vu, non ?

Je me levai moins affolé que je ne l'avais été la dernière fois et ouvris ma porte. J'eus l'horrible surprise de tomber sur Yeri et son copain qui tenaient, encore une fois, un Jungkook bourré, quoique bien plus réactif que la dernière fois.

Merde.

- Ramenez-le chez lui ! M'exclamai-je.

- Hyung ! S'écria Jungkook avec un immense sourire, je suis content de te voir !

Jeon Jungkook, abruti, état d'ébriété fort, signification sous-jacente : emmerdes en perspective.

- Pas question, cracha Sehun en me le balançant et j'accusai le coup malgré moi.

- Il habite en face ! Arguai-je.

Son regard me transperça, me faisant déglutir, et je finis par ne plus rien dire. Jungkook à demi dans mes bras, je le repoussai sans ménagement alors qu'il se faufilait comme un gamin de cinq ans et demi dans mon appartement.

- Sors de chez moi.

- Bonne nuit Taehyung, fit gentiment Yeri.

- Attendez...

Mais je n'osais pas croiser le visage de Sehun alors je finis par capituler.

- Bonne nuit.

- C'est la dernière fois, dis-lui le bien, rétorqua Sehun, on n'est pas taxi !

Est-ce que ces deux-là conduisaient une voiture en état d'ébriété ?

Je n'eus pas le temps d'élaborer davantage ma pensée que je fis demi-tour et rentrai dans mon appartement. Jungkook avait enlevé ses chaussures et s'était affalé dans le canapé. Il se releva à demi en me voyant arriver.

- Hyung.... J'suis content de te voir !

- La ferme !

Il se mit à rire en se relevant, tanguant légèrement mais moins que la dernière fois. Je le regardai faire, à la fois blasé et agacé.

C'était la deuxième fois ce mois-ci.

La dernière fois, vu dans l'état dans lequel il avait été, il s'était réveillé avec une gueule de bois monumentale où il avait vomi dans mes toilettes, avec une tête de quelqu'un au bord du suicide. J'avais essayé de le faire boire ou manger, mais il n'avait fait que vomir pendant deux heures entières sans être capable de bouger autre part qu'entre mon canapé et ma salle de bain.

Charmant.

Il ne se souvenait de rien bien évidemment, mais il n'avait pas l'air content du tout de se retrouver chez moi. Quand je lui avais dit que Sehun et Yeri l'avaient ramené parce qu'il avait supplié, il s'était insurgé en me traitant de menteur. Ça ne m'avait pas plu.

On s'était disputés entre ses allers-retours de vomito aux toilettes. Puis j'avais fini par lui dire qu'il m'avait ré-embrassé. Je me souvenais de sa surprise, j'avais vu son visage rougir d'un coup puis se décomposer. Il s'était énervé, vraiment. Je ne l'avais jamais vu sortir de ses gonds de cette manière. Tellement, que je n'avais rien osé répondre, trop sidéré par son attitude. Il était parti, en claquant la porte.

Depuis, malgré mes messages, mes appels, je n'avais pas eu de nouvelles.

Jusqu'à ce soir, soit deux semaines plus tard.

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant