32-

69K 4.1K 16.7K
                                    

Comme Jungkook l'avait dit, son père n'ouvrit pas les portes. Il ne put donc pas voir son fils endormi, nu, dans la chambre d'amis, me serrer dans ses bras, nos jambes se mélangeant.

Ce fut moi qui me réveillai en premier, comme d'habitude.

C'était comme si j'étais réglé comme une machine. Peu importe à quelle heure je me couchais, mes yeux s'ouvraient toujours vers 8h33.

Je sortis de l'étreinte du maknae et me rhabillai à la lumière artificielle de mon téléphone. À tâtons, je traversai la chambre, zieutant sur le drap sale roulé en boule que j'avais retiré du lit après...

Après.

Je ne savais même pas comment définir ce que nous faisions, je n'avais pas le mot pour ça.

Jungkook m'avait traité de maniaque mais il était hors de question que je dorme dans des draps que nous avions salis.

Discrètement, je quittai la chambre pour me balader dans le grand appartement. La lumière matinale annonçait un temps couvert, chargé de pluie. Pieds nus sur le carrelage d'une blancheur éclatante, je déambulai en observant la vue. Je me mis à la recherche d'un petit déjeuner et ouvris grand la bouche en regardant tout ce que contenait le frigo.

Seigneur, qui achetait tout ça ?

— Vous désirez quelque chose ?

Je sursautai furieusement, m'arrachant un cri, et me tournai en panique vers la petite femme âgée que j'avais aperçue hier.

— Euh... bonjour.

— Bonjour, me salua-t-elle avec un sourire chaleureux. Vous êtes réveillé tôt, désirez-vous que je réchauffe le petit déjeuner ?

— Euh non... je vais le faire, merci.

Elle s'inclina et repartit dans la salle de bain, gants et éponge à la main.

La femme de ménage était là tous les jours ? Et elle cuisinait aussi ?

J'avisai un message griffonné sur le bar en marbre venant du père de Jungkook, à l'écriture quasi illisible, l'informant qu'il essayerait d'être là ce soir pour un dîner à la maison.

A côté du mot se trouvait un plateau contenant tout ce que devait posséder un petit déjeuner coréen.

Riz, œufs, légumes, germes de soja, soupe de poisson.

J'étais en train de faire du thé quand la petite femme revint m'annoncer que son service était terminé mais que Jungkook savait où l'appeler s'il avait besoin de quelque chose.

Hébété, je la saluai respectueusement avant de m'attabler. Une fois repu, le thé ingurgité, je promenai mon regard sur cet endroit dépourvu de chaleur humaine. Pas de photos, rien ne sortant de l'ordinaire, pas d'objets particuliers, pas de traces de vie quelconque si ce n'était les chaussures de Jungkook et les miennes devant la porte d'entrée.

En regardant la vue et la pluie tomber, j'eus soudainement envie d'écouter de la musique. Chose que je faisais à présent régulièrement depuis que Jungkook m'en avait donné l'habitude. Monsieur avait donc transféré ses fichiers audio sur mon téléphone et à la gare de Daegu, avant de partir pour Busan, il m'avait fait acheter des écouteurs.

Ce qui restait étrange pour moi était d'écouter les chansons de Yoongi hyung, en adorant sa voix et son rap mais tout en le détestant, lui.

C'était carrément contradictoire.

Je retournai vers ma... notre chambre pour tâcher de trouver mes écouteurs et, parce qu'elle était encore plongée dans le noir, je refermai la porte avant de tâtonner pour trouver le matelas.

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant