16-

57.6K 3.8K 8.7K
                                    

L'appartement que Jimin allait habiter était immense.

Immense c'était le mot.

Il se situait à vingt-cinq minutes de l'université en métro, plus cinq minutes de marche. Dans une grande tour. C'était un appartement de huit pièces, comprenant six chambres, un salon, une cuisine, et une salle de bain.

Le lendemain de la soirée embarrassante, mon meilleur ami m'avait laissé me reposer et travailler sur mon rapport de stage.

Il avait dormi chez Jungkook le soir puis chez moi, hier soir.

Et bien sûr, il avait éparpillé ses affaires partout entre chez moi et mon voisin, on avait passé la matinée à tout récupérer.

Pire. On avait passé le début d'après-midi à faire la pire invention que cette terre n'avait jamais portée : Du shopping.

Cette action qui consistait à marcher, se tuer la voûte plantaire pour filer dans des magasins surchauffés, blindés de monde, toucher des vêtements inutiles, essayer ces mêmes vêtements et autres objets dans le but d'acheter et de se pavaner.

Ou autrement dit : le drame de ma vie.

Jimin était un adepte du shopping sous toutes ses formes, et vu les cinq valises avec lesquelles il était arrivé à Séoul, je doutais sérieusement que sa chambre soit assez grande pour tout entreposer.

Ses parents l'avaient emmené à la capitale en voiture, il ne pouvait pas prendre le train avec autant d'affaires.

Il avait fallu que Jungkook appelle Bongsun pour lui emprunter sa voiture mais vu qu'aucun de nous trois n'avait son permis, la jeune fille dut nous donner un coup de main. La pauvre, parfois j'avais de la peine pour elle, à croire que le voisin ne l'appelait que quand il avait besoin d'une voiture et elle paraissait bien trop gentille pour l'envoyer sur les roses.

Jimin avait décidé de faire du shopping, dans l'unique but de décorer sa chambre, chose dont je ne comprenais pas l'intérêt, mais aussi d'acheter des nouvelles affaires pour son premier cours, comme s'il s'agissait d'un événement exceptionnel. Nous étions à une semaine de la rentrée. Évidemment le voisin était de la partie et ces deux-là, contre toute attente, s'étaient amusés à chercher des vêtements pour moi comme si j'avais demandé quelque chose.

Le pire ? Ils avaient réussi à m'en trouver et me les avaient achetés contre mon gré.

Ils faisaient la paire. Les voir interagir ensemble avec autant de naturel me surprenait et me faisait un peu grogner. Ils s'entendaient si bien que je me sentais mis à l'écart.

Ce pincement au cœur que j'avais déjà senti revenait à la charge et j'appréciais encore moins cette sortie, déjà proche de l'enfer sur terre.

Enfin, nous étions arrivés dans le nouveau logement de Jimin. Le dénommé Jaebum hyung nous ouvrit la porte.

Jungkook avait, presque à lui tout seul, sorti toutes les affaires de Jimin du coffre. Sans vraiment d'efforts. Alors que moi je grognais et me plaignais en ne tirant qu'une seule valise.

Il avait mis du béton là-dedans ou quoi ?

Jaebum arqua un sourcil avant de soupirer :

— Entre toi et le nouveau vous avez décidé de faire de notre appart une boutique de fringues ?

Ahah, bien dit.

Jimin préféra ne pas répondre et entra dans le logement, à sa suite je découvris de manière assez effrayée, l'appartement. Le salon était dans un foutoir monumental, à base de restes de nourriture, de bouteilles d'alcool vides, de peluches, de fringues éparpillées, de mégots entreposés dans des cendriers remplis à ras bord.

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant