En me réveillant, je sus immédiatement que j'avais dormi très longtemps, rien que par ma bouche sèche et mon mal de crâne naissant dû à la déshydratation.
Je me relevai, les cheveux en vrac, l'air hagard alors que Jungkook, assis sur le lit, se tourna vers moi. Il semblait dans le même état et il déposa son front sur mon épaule, nous faisant retomber sur le matelas.
J'avais encore sommeil. Je remontai la couverture sur nous alors que Jungkook me serrait dans ses bras, sa tête glissant sur mon torse.
On somnola ainsi un moment jusqu'à ce que je grogne. Monsieur-le-voisin-de-lit avait pris la couette de son côté et je ne pouvais pas bouger pour la récupérer parce qu'il m'écrasait de tout son poids.
— Jungkook, geignis-je pitoyablement.
Il bougea un peu, d'un geste un peu maladroit, et rattrapa la couverture qu'il rebalança de mon côté.
Sans un mot, on resta ainsi, comme deux larves, jusqu'à ce qu'il relève la tête.
— Je veux un verre d'eau, se plaignit-il.
— Moi d'abord, baragouinai-je.
Il s'étira mollement en observant le réveil avant de s'exclamer, soudain paniqué :
— Hyung, tu as loupé le réveil ! Tu n'es pas allé travailler !
— Si...
Je bâillai à m'en décrocher la mâchoire, gardant encore un peu la couverture autour de moi, et en marmonnant, toujours les yeux fermés :
— Le Dr Choi m'a renvoyé parce que je faisais peur à voir.
— Il t'a renvoyé ?
— Oui, pendant une semaine...
Jungkook se recoucha sur moi avant de marmonner :
— Je sais que je ne devrais pas me réjouir mais je vais me réjouir quand même...
Je pouffai et il chuchota en caressant mes hanches :
— Tu sais ce qui serait cool ? Qu'on reste là, qu'on commande à manger dans le lit, qu'on regarde Netflix toute la journée.
J'ouvris les paupières et le fixai en faisant la moue :
— On a déjà fait ça...
— Mais c'était trop cool, non ?
— Oui, avouai-je, sauf qu'il faut que l'un de nous se lève pour aller ouvrir au livreur et ça... c'est chiant.
Oui, on était flemmards jusqu'au bout quand la paresse nous prenait.
— La dernière fois c'était moi, fit-il remarquer.
J'arquai un sourcil suspicieux :
— Évidemment, tu avais perdu au pierre-feuille-ciseaux.
— Non.
— Si.
— Mais non, je me suis dévoué pour toi, je n'ai rien perdu du tout !
— La blague, ironisai-je. Tu avais râlé pendant trois plombes parce que tu avais perdu !
— Mais non !
— Mais si !
On se tût en sachant pertinemment qu'aucun de nous deux ne lâcherait prise.
Ça pouvait durer des heures.
Je chuchotai pour changer de sujet :
— Quelle heure est-il au juste ?
— Quatorze heures dix-neuf.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...