Le lendemain matin, aux aurores, Jungkook avait voulu aller prendre le bus qui se trouvait à une dizaine de kilomètres de la maison pour aller sur Daegu, mais en entendant ça mon grand-père avait insisté pour l'emmener directement à la gare. Jungkook eut beau rassurer tout le monde sur le fait que ça ne le dérangeait pas de prendre le bus, mon grand-père était bien plus borné que lui.
On fit le trajet sous la chaleur étouffante et le son de la radio qui fonctionnait mal dans l'habitacle rouillé. Ma poitrine me faisait mal et le trajet passa en un clin d'œil comme si le temps, ce traître, avait fait exprès d'accélérer les choses.
Lorsque vint le moment de le laisser à la gare, je ne réussis pas tout à fait à contrôler mes expressions.
La mer de mon cœur était agitée malgré le ciel bleu et les rares nuages. En présence de mon grand-père dans le hall, je ne pouvais pas me laisser aller à des embrassades alors on se contenta de se fixer le plus amicalement possible.
Jungkook s'inclina plusieurs fois pour remercier mon grand-père, il avait fait la même chose avec ma grand-mère avant de quitter la maison ce qui les avait beaucoup embarrassés. Mes grands-parents étaient des gens modestes qui n'aimaient pas être trop remercié.
Le moment de partir était là et il me lança son magnifique sourire faisant ressurgir ses dents de lapin ce qui me fit sourire simultanément. Il était tellement beau quand il souriait comme ça.
— On se revoit bientôt, hyung, assura-t-il.
Dans très précisément treize jours.
Ça allait être long, très long, mais ça ne serait jamais aussi long que les années qui m'attendaient à l'étranger.
En revenant vers la vieille camionnette sur le parking et tandis qu'on s'installait derrière le tableau de bord, je laissai ma tête reposer sur l'encadrement de la fenêtre. Alors que mon grand-père démarrait le vieux moteur qui se montrait capricieux, je fermai doucement les paupières pour tenter de calmer déjà ce ressenti de manque.
C'était comme un rongeur à l'intérieur de moi qui grignotait mon cœur petit bout par petit bout.
Soudain, je sursautai en sentant une main se poser sur mon épaule et me tournai vers mon grand-père. C'était son geste le plus parlant et le plus significatif et ça me surprit un peu.
Avais-je l'air si triste que ça ? Il esquissa un petit sourire et le moteur crachota encore une fois avant d'enfin démarrer.
Je fermai les yeux en posant la main sur mon cœur.
C'était douloureux mais pas autant que la dernière fois lorsque j'avais vu son appartement vide. Je sentais que cette nouvelle promesse faisait vivre quelque chose en moi.
« Si tu veux construire un château, ne le fais pas en sable. »
Je me mis à sourire doucement.
Il avait raison. Il fallait que je m'éloigne un peu du rivage pour prendre du recul et construire quelque chose de plus solide. Pas uniquement pour nous, mais aussi pour moi.
Le soir, tandis que je cherchais le sommeil, le ventilateur à fond dans la pièce, mon téléphone vibra et un message de Jungkook apparut :
« Hyung tu dors ? Je pense à toi. »
Je me mis à sourire, m'allongeant confortablement sur le matelas.
« J'ai aussi pensé à toi toute la journée. Il y a encore ton odeur dans mon lit. »
« Ok, un point pour toi. », répondit-il.
Une nouvelle notification fit vibrer mon téléphone :
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...