Le gamin était un sacré malin tout de même.
Le pro de la fuite, l'expert en détournement de conversation, le demi-dieu de la négociation...
Bref.
Vous m'aurez compris.
On n'en avait pas reparlé.
Voilà que deux semaines s'étaient écoulées depuis.
Mais là, foi de Kim Taehyung, j'allais réussir à l'avoir. Quelque chose clochait et n'allait pas avec cette histoire et je voulais en avoir le cœur net.
J'avais l'impression que la bonne résolution qu'il avait prise de faire le sport qu'il voulait à savoir le baseball, à l'opposé de ce que son père souhaitait, était partie aux oubliettes.
Peut-être même qu'il avait changé d'avis.
Mais pourquoi ?
Dans le fond je me doutais que l'ombre de son père sur sa prise de décision était difficile à effacer, mais si Jungkook voulait faire quelque chose, pour lui, pas pour son père, il devait le faire.
Et je voulais l'aider.
Mais d'abord, en cette heure tardive de la soirée, j'étais au téléphone avec Jimin. D'après ce qu'il m'avait dit, Jungkook avait mangé à son dortoir et il était parti il y a cinq minutes.
Il arriverait donc chez moi dans une demi-heure.
Parfait, ça me laissait le temps de préparer mon argumentaire.
Mon meilleur ami était revenu de son voyage au Japon, ravi et tout d'un coup persuadé qu'il serait danseur de ballet dans une compagnie japonaise.
Lui qui n'avait jamais été vraiment passionné par la culture de notre pays voisin, avait été ébloui par leurs danses, leurs costumes et leurs techniques.
Ça faisait déjà vingt minutes qu'il m'en parlait sans s'arrêter et je l'écoutais religieusement.
Enfin, je pus lui parler du sujet que je voulais absolument aborder.
Bambam.
Heureusement que Jungkook n'était pas avec moi, il abhorrait ce sujet plus que tout et ces derniers jours c'était même pire.
« Bambam ? Ne me dis pas que tu es au courant toi aussi ! » s'exclama Jimin.
— Hein ? Au courant de quoi ? m'étonnai-je.
« De cette histoire avec Jackson ! »
— Hein ? Non. Je ne suis pas au courant. De quelle histoire ?
« C'est un autre truc ? »
— Oui, ça concerne la soirée déguisée. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose avec Jackson ? demandai-je.
« Je te le dirai après, d'abord raconte-moi. »
Je lui expliquai alors ce qu'il s'était passé durant la soirée. Omettant, bien sûr, toute la partie avec Yoongi et Jungkook. Tout ce que j'avais dit à Jimin, c'était que j'étais rentré parce que je ne me sentais pas bien, que j'avais eu une grippe et c'était tout.
Mon meilleur ami m'écoutait sans dire un mot, s'éloignant de la zone de bruit pour sa chambre, du moins je supposais.
Sa réaction à mon monologue fut un soupir :
« Je comprends mieux. »
— Qu'est-ce que tu comprends mieux ?
« Tout ce bordel. Je suis rentré ce matin et ce dortoir est devenu un enfer... »
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...