La rentrée avait eu lieu un jour de pluie torrentielle.
Le ciel avait pleuré des litres de larmes et c'était sous cette atmosphère que presque un millier de nouveaux élèves avaient intégré la Seoul University. Jimin faisait partie de ces malheureux nouveaux étudiants obligés de courir sous la pluie pour trouver leur salle dans le labyrinthe des bâtiments.
Le pauvre.
Mais malgré tout, vu les messages qu'il m'avait envoyés, il avait eu l'air de trouver cette journée particulièrement « géniale ». C'était son mot.
Tant mieux.
Une nouvelle année commençait, de mon côté j'intégrais ma troisième année de médecine.
J'avais pensé au parapluie en quittant mon appartement ce matin-là, et c'était sec que j'avais retrouvé Jin hyung à l'entrée du bâtiment de notre département. Les bâtiments de médecine étaient tous blancs, ce qui n'était pas le cas des autres. Le reste du campus était un assemblage hétéroclite de matières, de couleurs, de formes. La palme des plus beaux bâtiments était donnée aux départements des Arts.
En médecine, nos locaux étaient blancs ou gris, un ensemble moderne sans charme comme pour nous préparer aux hôpitaux une fois sortis du cursus scolaire.
Jin hyung m'avait attendu près de la porte, à l'extérieur, protégé par le haut bâtiment. Il avait néanmoins gardé ouvert son parapluie rose dont la couleur tranchait avec le gris ambiant à la fois du ciel et de l'établissement.
- Kim Taehyung, je vais te greffer ton téléphone à la main !
- Euh...Bonjour hyung.
Mon ainé soupira avant de s'armer d'un petit sourire.
- Bonjour Taehyung. Content de te voir en vie.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ?
On ferma simultanément nos parapluies avant de passer les portes vitrées, puis le sas et enfin de nouvelles portes pour entrer dans le hall d'accueil.
- Je me suis inquiété figure-toi... Répliqua mon aîné avec une moue contrariée qu'il faisait parfois et qui lui donnait l'air juvénile.
- Tu n'avais pas besoin de t'inquiéter. Tout va bien.
- Tu es sûr ?
- Je t'assure.
Je n'avais pas envie de lui révéler ce qu'il s'était passé alors je n'ajoutai rien. Ça me réchauffait le cœur qu'il puisse s'inquiéter ainsi pour moi mais je ne voulais pas spécialement lui en parler.
Jin hyung et moi nous nous apprécions mutuellement mais nous savions peu de choses l'un sur l'autre. À part des choses implicites que j'avais découvertes avec les années. Il avait quatre grands frères, aimait le rose, cuisinait très bien, aimait les blagues de vieux et avait eu un accident de vélo dans sa jeunesse qui lui avait cassé l'index et depuis ce dernier était resté tordu. Nous ne traversions jamais réellement la ligne amicale de « collègues de promotions » que nous nous étions imposés dès le début. Ça ne m'avait jamais posé de problèmes mais à présent, je me demandais si c'était une bonne chose.
On se faufila parmi les élèves rassemblés devant le grand panneau, avant d'observer la liste d'élèves de notre année et l'emploi du temps.
- Oh merveilleux, ironisa Jin, on commence par le cours épuisant d'anatomie en première heure.
- Pire, surenchéris-je, on finit la journée par le cours de Mr Do.
Donc cette journée qui avait commencé de manière merdique, par une pluie diluvienne qui était annonciatrice, allait finir de manière merdique.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...