— Non.
— Mais hyung...
— Non.
— Mais...
— Non.
— Je vais insister jusqu'à ce que tu dises oui.
— Essaye pour voir, rétorquai-je.
Jungkook me fit une mine de chien battu qui ne me fit même pas ciller. À côté de nous, Jin hyung commença à rire et à chuchoter à Bambam :
— Taehyung va gagner, je te parie un repas.
— Tenu.
— Ne pariez pas sur moi ! M'agaçai-je.
— Hyung, dis oui, supplia Jungkook.
— Non.
Je lâchai un soupir audible et aperçus Jimin venir vers notre table avec son plateau. Nous étions au déjeuner, dans le réfectoire de l'université. Plus de quinze jours s'étaient écoulés depuis mon excursion chez la mère de Jungkook. Nous n'en avions pas reparlé depuis, ni l'un, ni l'autre et continuions d'agir comme avant, comme s'il ne s'était rien passé. J'avais l'impression que c'était quelque chose pour laquelle nous étions doués : Agir comme s'il ne se passait rien.
— Salut tout le monde, lâcha mon meilleur ami en s'installant, quoi de neuf ?
Soudain, tout charmeur, Jungkook se tourna vers lui en minaudant :
— Jimin hyung.
Rentrant dans son jeu, le dénommé répondit sur le même temps ton :
— Oui Jungkookie, dis-moi tout.
— Dit, ça te dit de venir à une soirée chez moi samedi ?
— Carrément !
— Ah ah ! S'écria le maknae en se tournant vers moi.
— Ça ne change rien, c'est toujours non, arguai-je.
— Ah parce que Tae ne veut pas venir ? Comme c'est étonnant, ironisa Jimin avant d'aspirer ses nouilles.
— Hyung, j'aurais donc besoin de tes arguments indiscutables et de ton charme irrésistible pour le convaincre de venir avec nous ce soir-là.
— Oh Jungkookie, ronronna le rosé, j'aime quand tu me parles comme ça.
Je levai les yeux au ciel face à ce spectacle ridicule alors que Bambam et Jin riaient de leurs bêtises en terminant leur repas.
On ne pouvait plus compter sur personne de nos jours.
— Tae, tu viens, pas de discussion, c'est non négociable.
— Non.
— Tu oses me dire non, à moi ?
— Tout à fait.
— Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon meilleur ami ?
— Il se rebelle.
— Tu me fends le cœur, je te préférais avant quand tu étais doux, gentil, naïf et adorable... Minauda Jimin une main sur la poitrine.
— La ferme !
— Allez Hyung, essaya encore Jungkook.
— Pas question, m'agaçai-je.
— Je pourrais emmener mon copain ? Demanda alors Jimin à mon voisin.
Ce dernier parut surpris, un quart de seconde, avant de sourire :
— Bien sûr.
Nos regards se croisèrent et je savais à quoi il pensait, ça faisait référence à notre précédente conversation dans le métro. Depuis ce jour, je n'avais pas vraiment osé en parler à Jimin car je n'avais pas vraiment eu le temps de le voir, mais surtout parce que je ne savais pas comment m'y prendre. Et puis c'était Jimin, je le connaissais et je ne doutais pas de lui, alors je ne voulais pas m'inquiéter pour rien. Toute cette histoire avec Yoongi hyung ne paraissait pas si étrange. Si ?
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...