13-

57.2K 4K 15.9K
                                    

— Tu m'as traîné hors de chez moi pour un rencard !

La force de ma voix fit retourner les passants mais je n'y portais aucune attention. Plutôt que de se sentir coupable, le gamin rit un peu :

— Si je te l'avais présenté comme ça, tu n'aurais jamais voulu venir !

— Bien évidemment que non !

— Hyung, ce n'est qu'un rencard, j'ai fait un deal avec cette fille et ensuite elle me lâche les basques.

— Quoi ?

Il soupira :

— Je n'ai rien contre elle, elle est même très sympa, mais je ne suis pas attiré par elle.

Il me donna un coup de coude :

— Par contre elle pourrait te plaire !

Pardon ?

— Je n'ai pas l'intention de participer à un rencard !

Mais Jungkook m'agrippa le bras avant que je ne puisse m'éloigner.

— J'ai payé ta coupe de cheveux !

Je me dégageai brutalement :

— C'était pour ça ? Combien de temps comptes-tu continuer à me faire du chantage comme ça ?

Il fit la moue :

— Hyung, par pitié, arrête de te braquer pour rien ! Je retire ce que j'ai dit pour le coiffeur ! Tu n'avais rien à faire pour aujourd'hui et puis... Après ça, on sera quitte.

— Je m'en fous !

Il dut sentir que j'allais me carapater rapidement parce qu'il passa un bras autour de mes épaules et me tira tout en pivotant, un grand sourire aux lèvres.

— Salut les filles, ça va ?

Je me dégageai de sa prise et relevai la tête. Les deux jeunes femmes étaient arrivées presque jusqu'à nous.

L'une d'entre elles était petite, menue, portant un manteau blanc et dont les cheveux couleur miel étaient détachés et légèrement ondulés. Elle était habillée en robe avec des collants opaques sous des bottines marrons. Elle semblait nerveuse et rendit son sourire à Jungkook en rosissant.

Ça devait être donc celle-là. Clairement trop petite pour ses critères. Pauvre d'elle.

La fille qui l'accompagnait était brune, plus grande, ses longs cheveux lisses reposaient sur son manteau noir qu'elle portait au-dessus de ses escarpins. Ses collants étaient couleur chair et elle transpirait une sorte de confiance qui la différenciait bien de sa voisine.

— Je vous présente Taehyung. Hyung, voici Hayoung et Jihyo noona.

J'étais foutu maintenant qu'on avait commencé les présentations. Je les saluai faiblement d'un mouvement de tête.

Jungkook semblait complètement à l'aise et incita tout le monde à se rendre dans un café car la température était basse en ce mois de décembre.

Hayoung et Jungkook en tête, je me retrouvai derrière eux avec la brune, nous les suivions calmement mais sans un mot. Il ne fallut pas longtemps pour trouver un café à la décoration sympa et on se posa à une table. Je fixai la carte, me demandant ce que j'allais prendre comme boisson. Étonnamment pour quelqu'un qui ne voulait pas aller en rencard avec elle, Jungkook discutait bien avec la plus petite. Hayoung paraissait nerveuse. La brune à côté semblait pincée et bien plus froide.

L'idée même qu'elle avait encore moins envie que moi d'être là me rassurait un peu. Le serveur vint nous demander nos commandes et je me laissai guider par mon estomac et commandai un chocolat latte avec supplément chantilly. Hayoung prit la même chose que moi, Jungkook sembla crâner en commandant un café noir et Jihyo se contenta d'un thé au jasmin.

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant