Il me fallait un plan.
Un plan d'attaque. Que dis-je, un plan de mission, stratégique et bien conçu.
Un plan nommé : Park Jimin II, le retour.
Notez cette originalité de titre, à couper le souffle.
Bref.
L'idée centrale de mon plan se passerait durant une soirée déguisée.
— Une quoi ? répéta Jungkook.
— Une soirée déguisée, insistai-je.
Il se figea dans son mouvement, qui consistait à mettre un caleçon, et se tourna vers moi.
— Attends, reprit-il, tu me demandes à ce qu'on aille à cette soirée déguisée, après demain soir ?
Puis il mit enfin son sous-vêtement et j'arquai un sourcil appréciateur en voyant le suçon que je lui avais fait la nuit dernière sur sa cuisse droite.
Ça indiquait : « Propriété de Kim Taehyung, merci de respecter. »
Ou encore « Éloignez-vous, cuisses exclusives. »
Ou alors, « Œuvre d'art, ne pas toucher, merci. »
Ou enfin...
Je m'égarais, là, non ?
Il fallut que je secoue ma tête pour remettre mes idées en place.
Jungkook fronça les sourcils :
— Qui êtes-vous ?
— Très drôle, ironisai-je.
— Sérieusement hyung, ça doit être la première fois que je t'entends proposer d'aller à une soirée. Je suis un peu traumatisé là...
— C'est une mission ! insistai-je. On y va dans l'unique but d'attraper tous les fuyards qui tentent de m'échapper !
— On dirait que tu joues au jeu des prisonniers et des policiers, tu sais comme à l'école primaire...
Je lui envoyai un regard faussement noir.
— C'est de la plus grande importance, Jungkook.
Cela faisait quatre jours que cette comédie durait et j'étais vraiment, vraiment de mauvaise humeur.
Le lendemain de cette longue et désastreuse journée, j'étais retourné chez Jin hyung m'occuper de Bambam, qui avait vraiment été très mal pendant presque six heures consécutives.
On avait regardé un film et il avait comaté un bon moment avant de réussir à articuler deux phrases et manger une soupe sans être au bord de la mort.
Depuis, j'étais retourné travailler à l'hôpital mais Yeri me fuyait carrément. Elle restait évasive, m'assurant, je cite « C'est entre Sehun et moi, c'est personnel. Rien de grave Taehyung, tout va bien. ».
Mais elle grimaçait dès que j'abordais mes théories et mes inquiétudes autour de Jimin. Et clairement, nous n'avions pas assez de temps pour nous croiser au milieu de nos horaires respectifs pour que je puisse lui tirer les vers du nez.
Et enfin, mon cher et tendre meilleur ami était injoignable. Ce n'était pourtant pas faute d'être allé jusqu'à son dortoir, après onze heures de travail, pour réussir à le voir. Jaebum hyung m'informant qu'il dormait rarement au dortoir ces derniers temps. J'avais donc envahi son téléphone de messages pour lui demander de me rappeler.
Jungkook, lui, était retourné chez sa mère chercher ses fameuses boites Tupperwares et Hyejeong avait bien fait des doubles portions, comme à son habitude. Selon Jungkook, sa visite s'était bien passée même s'il m'avoua, à contrecœur, qu'elle avait détourné la conversation à chaque fois qu'il avait voulu parler de moi.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...