17-

50.9K 4K 8.3K
                                    

À un moment, Hoseok consulta sa montre et nous quitta, je crus comprendre qu'il était attendu à une autre fête. La soirée continua, mais ceux qui gravitaient autour du président du conseil des élèves semblaient pourtant être toujours là, proches de notre groupe comme si le simple fait que Hoseok avait daigné nous parler nous donnait de la valeur.

Je n'aimais pas ça.

À un autre moment, un énorme groupe arriva de manière bruyante et déchainée et Jungkook eut l'air, étrangement, très heureux de les voir. Bien au contraire de Jin hyung qui avait pris une expression un peu désabusée. Ce qui semblait être le leader de cette bande paraissait assez vieux. Du moins pour un étudiant.

Ce groupe avait fait de l'effet car il y eut un mouvement de foule et un rassemblement plus grand autour d'eux. La bande arriva jusqu'à nous et ils investirent les banquettes et l'espace sans demander notre avis. Alors que je regardais le comportement étrange du voisin d'en face, quelqu'un se pencha à mon oreille et me chuchota :

— Eh toi, ça te dirait de participer à une compétition ?

Hein ?

Jin hyung vint à ma rescousse et repoussa le type d'un coup avant de nous dire, à Bambam et à moi :

— Venez, allons ailleurs.

J'étais surpris par son attitude si stricte. C'était peu habituel venant de lui alors j'obtempérai d'un coup, comprenant que s'il le demandait c'est que ça devait être important.

Jungkook, lui, ne semblait pas prêt à bouger comme trop heureux de ce qu'il se passait.

— VOTRE ATTENTION !

Je sursautai furieusement. De nouveau le monde entier s'interrompit presque pour donner la parole à un type très musclé et très grand qui portait une casquette rouge et une sorte de grosse médaille en or autour du cou. Jin hyung et moi quittions la masse de gens rassemblés et je me rendis compte, au bout d'un moment, que j'avais perdu Bambam.

— Mes poussins, nous sommes à cinq jours... Enfin maintenant quatre, d'une nouvelle année. Qui dit nouvelle année dit...

— NOUVEAU JEU !

Je sursautai encore alors que tout le monde criait, la foule semblait attendre impatiemment quelque chose.

— Je déclare ouverte la nouvelle compétition du Grand Maître Suprême de Seoul University !

Et tout le monde l'acclama scandant son nom.

C'était quoi ce bordel ?

— Que le champion en titre de cette année s'avance !

Soudainement, Jin hyung sortit son téléphone, il recevait un appel et s'excusa auprès de moi avant que je ne le regarde disparaître à travers cet amas d'étudiants.

Je m'éloignai un peu plus pour trouver du répit dans cette ambiance survoltée et me rendis compte que tous n'étaient pas forcément intéressés par cet attroupement. Le reste des élèves continuait tout naturellement leur soirée entre la danse et les boissons alcoolisées. Je crus apercevoir Jimin quelque part à l'autre bout de la salle mais je n'étais pas sûr de moi.

Je me décalai encore, évitant les danseurs embarrassants, jusqu'à me retrouver dans un recoin avec peu de personnes. Je soufflai d'agacement jusqu'à entendre, par-dessus le vacarme, une voix qui me parut connue :

— C'est 100 000 won, sinon rien. Et t'as pas le compte, donc je te donne rien c'est pourtant clair, quel mot t'as pas compris ?

Je me retournai en plissant les yeux, Il faisait si sombre dans cette partie oubliée par les spots colorés, mais je reconnaissais sans mal la teinture des cheveux verts de Yoongi, le type en face de lui le dépassait d'une bonne tête et il lâcha en grognant :

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant