— Hyung, j'ai un problème. Il faut que tu m'aides...
J'ouvris la bouche bêtement, incapable de savoir comment réagir et il en profita pour se laisser glisser dans mon appartement sans que je ne pense à le retenir.
— Qu'est...ce qu'il y a ? M'inquiétai-je.
— J'ai un problème, c'est une question de vie ou de mort, lâcha-t-il d'un air sombre.
Je ne comprenais rien. D'autant plus que je devais bien être la dernière personne à qui il fallait demander quelque chose dans ce genre de situations.
Il me regarda :
— Hyung, faut que tu m'aides à faire quelque chose. D'accord ?
— Euh...
Jungkook me fixa intensément :
— D'accord ? Tu es bien d'accord ?
Pourquoi j'étais pris d'un affreux mauvais pressentiment tout d'un coup ?
— Euh oui, d'accord.
Soudain son visage changea et il me tapa l'épaule avec la même bonhomie à la con qu'au réfectoire, la dernière fois. A son expression espiègle je compris que je venais de me faire avoir en beauté.
Mon sang ne fit qu'un tour mais il anticipa en arquant un doigt vers moi, facétieux :
— Tu as dit oui ! T'es obligé maintenant !
— Non !
Jungkook pouffa avant de s'avancer dans mon appartement comme s'il avait été invité, et je me dépêchai de lui barrer la route.
— Tu sais que tu réponds toujours « non » en premier à chaque fois que je te demande un truc ?
— Et alors ?
— Bah du coup j'avais pas le choix, il fallait bien que je trouve une technique.
Il me contourna et s'assit nonchalamment dans mon canapé, tripotant ma peluche en forme de cœur que je m'empressai d'éloigner de ses mains.
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Tout doux hyung, ne m'agresse pas. J'ai juste besoin que tu m'accompagnes pour un truc. T'es prêt là, on y va ?
— Non.
— Pourquoi tu dis toujours non quand je te demande quelque chose ? Soupira-t-il.
— Parce que ça ne m'intéresse jamais.
Jungkook sourit, amusé, avant de reprendre un ton un peu plus sérieux :
— C'est vraiment une question de vie ou de mort, j'ai besoin de toi.
— Non.
— T'as pas le choix, tu as dit oui !
— Non.
— De toute façon tu m'en dois une.
Non mais là...
— On est quitte, je t'ai supporté pendant toutes mes révisions !
— Comme si j'étais insupportable ? S'écria-t-il. Je te remercie bien mais je n'ai jamais dit qu'on était quitte.
— Pardon ?
— Franchement tu crois que ça le vaut ? Ricana-t-il. Je t'ai aidé, je me suis occupé de toi, à te faire à manger, boire, je me suis inquiété pendant trois jours entiers et en échange tu m'as simplement aidé à réviser. Non hyung, il me faut plus que ça !
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...