69-

43.6K 2.6K 9.1K
                                    

"Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok- bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki, ..."

Les mains serrées, je répétais ces mots dans ma tête sous le regard amusé et nonchalant de Sehun.

— Ça ne marchera pas, me fit-il remarquer en jouant avec la carte des menus du restaurant dans lequel on se trouvait.

Cause toujours.

"Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki,..."

Yeri laissa tomber son sac sur la table après avoir raccroché son téléphone. Sa sœur avait appelé quelques minutes avant que nous ne rentrions dans ce restaurant. Elle poussa un soupir à fendre l'âme, comme si discuter avec sa jumelle avait été une torture.

Elle ne parlait jamais d'elle et je supposais qu'elles ne devaient pas spécialement bien s'entendre. Elle leva un sourcil en me regardant :

— Qu'est-ce que Taehyung fait ?

— Il prie la déesse de la bouffe, répondit Sehun en riant.

"Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki,..."

Jungkook verrouilla son téléphone et secoua la tête en remettant sa casquette.

— Ça fait déjà cinq minutes...

— Ça ne marchera pas, insista Sehun. J'ai gagné au pierre-feuille-ciseaux, j'ai choisi le menu et je sais déjà ce qu'on va prendre en accompagnement avec le yangnyeom tongdak (nda : poulet frit assaisonné).

Mais Yeri se tourna vers lui d'un coup :

— Ne rigole pas avec ça ! Dès que Taehyung prie la déesse de la bouffe, ça marche à chaque fois !

Mais Sehun gloussa tandis que, les mains serrées l'une contre l'autre, je psalmodiais à la grande divinité : "Tteok-bokki, Tteok-bokki, Tteok- bokki, Tteok-bokki, Tteok-bokki, ..."

— Ne lui donnez pas raison avec cette histoire, soupira Jungkook.

Mais Yeri s'offusqua en le montrant du doigt.

— On voit bien là un type fermé d'esprit qui ne croit en rien, même pas aux fées voleuses de chaussettes.

Pour toute réponse, mon voisin d'en face roula des yeux.

Yeri me fixa, acquiesçant d'un air entendu, on échangea un regard unanime tandis que je continuais ma prière à la grande déesse. Sehun faisait mine de regarder le menu pour me narguer. Il n'y connaissait rien au grand pouvoir.

Jungkook fit un signe de la main en se levant tandis qu'à l'entrée du restaurant, Jin hyung et Bambam arrivaient en repliant leurs parapluies, arc en ciel pour Tête Rousse et rose pour notre hyung.

Ils arrivèrent en se plaignant de la météo. Après des journées ensoleillées à croire que l'été était arrivé, le temps s'était gâté et il pleuvait des cordes depuis trois jours. On avait tous ressorti les pulls et les manteaux tant la température avait chuté.

Mais là n'était pas le plus important.

Reprenons.

« Ô grande déesse de la bouffe, entends ma prière, je souhaite que Sehun choisisse des Tteok-bokki en accompagnement avec le poulet frit... »

— Qu'est-ce que fait hyung ? s'enquit Bambam.

— Il prie la déesse de la bouffe, répéta Sehun avec nonchalance.

Le thaïlandais ouvrit grand les yeux avant de serrer à son tour ses mains en signe de prière.

— Ne rentrez pas dans son jeu ! s'agaça Jungkook.

Le VoyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant