Warning Trigger : Certains sujets abordés dans ce chapitre peuvent être difficile à lire pour certains d'entre vous. Faites attention et n'hésitez pas sauter des lignes ou a passer au chapitre suivant s'il le faut.
***********
Je retirai mes chaussures avec appréhension. Nous venions de rentrer et Jungkook ouvrait le chemin alors qu'apparaissait, au fond du couloir de l'appartement, la présence d'un homme de haute stature.
Je m'avançai timidement tandis que Jungkook saluait son père avec formalité, me présentant ensuite.
— Bonjour, jeune homme.
Je m'inclinai respectueusement et, en observant son visage, je me rendis compte à quel point Jungkook ressemblait à sa mère. Il n'avait récupéré de lui que sa taille, son nez et sa stature.
— J'ai cru devoir vous attendre, fit remarquer le paternel, Minha a cuisiné, passons à table sans attendre.
C'était direct, simple, sans appel, pas forcément sec ni désagréable mais plutôt directif. Comme la parole d'un homme habitué à commander. Maladroitement, je les suivis jusqu'à la salle à manger où je m'installai alors que la petite femme s'activait aux fourneaux. Le père de Jungkook, dont je ne connaissais pas le nom, déboucha une bouteille de vin avant de s'asseoir face à nous.
Il devait avoir une cinquantaine d'années, les cheveux commençant à blanchir au-dessus de ses tempes, le teint fatigué sans être trop ridé, cerné par des heures de travail. Mais par sa stature et sa présence, il semblait à l'aise, actif, dégageant une autorité et un certain statut social rien que par ses mouvements.
— Alors Taehyung, m'apostropha-t-il en humant le liquide rouge dans son verre à pied, Jungkook m'a dit que tu étudies en médecine à l'université de Séoul et que tu es major de ta promotion.
J'acquiesçai en le regardant verser l'alcool dans mon verre sans me demander si j'en buvais ou non, contre toute attente Jungkook me versa l'eau dans le verre juste à côté.
— Tu comptes devenir pédiatre d'après ce qu'il m'a dit ?
— Oui.
L'homme acquiesça, buvant un peu :
— C'est un métier difficile, et bien moins coté que chirurgien par exemple. Pourquoi se tourner vers les enfants ? Je suppose que quand on est major de promotion on peut se permettre de choisir la discipline de son choix.
— J'aime les enfants.
Il semblait attendre autre chose mais je n'avais rien à ajouter. J'avais la désagréable sensation qu'il me jugeait, attendant sûrement une remarque intelligente mais je n'avais rien en stock.
— Je vois, finit-il par dire. Que font tes parents ?
— Papa, ne l'interview pas, on dirait un interrogatoire ! Coupa Jungkook.
— Je parle avec ton ami, trancha son père, si tu l'as invité tu t'attendais bien à ce que je le fasse, non ?
Ok. Je ne le sentais pas ce dîner, tout d'un coup.
— J'ai vécu avec mes grands-parents, éludai-je.
— Ça ne répond pas à ma question.
Son regard perçant me fixait et j'essuyai mes mains moites sur mon pantalon.
— Ils sont décédés.
— Je vois.
Les plats furent servis et je remerciai mentalement la vieille femme d'arriver au bon moment.
VOUS LISEZ
Le Voyeur
FanfictionIl y avait moi et ma vie ennuyante et il y avait lui, le voisin d'en face. Il y avait nous dans nos deux appartements faits à l'identique comme le reflet d'un miroir. Il ne me connaissait pas moi je savais tout de son quotidien. J'avais besoin de v...