Chapitre 11 : Visite guidée

3.1K 252 40
                                    

 
Le nez enfoncé dans le velours du tapis, Edouard n'osait pas relever la tête. Il sentait le regard lourd et glacial de son père peser sur son corps. Ses doigts s'enfoncèrent dans la moquette délicate. Il devait se redresser. Maintenant !

-       Tu comptes rester encore longtemps allongé comme un crétin sur ce tapis ou serait-il possible que tu trouves en toi ne serait-ce qu'un infime monceau de force pour te relever ?! Grinça le monarque d'une voix agacée.

            Edouard frissonna et se redressa aussitôt, l'air penaud. Ses boucles sauvages vinrent caresser son nez. N'osant pas affronter le regard du roi, il garda la tête obstinément tournée vers le sol. D'un geste maladroit, il réajusta la ceinture de son épée, espérant ainsi se redonner un soupçon de contenance.

-       Regarde-moi dans les yeux quand je te parle, idiot !

            Le prince releva la tête. Les yeux du souverain lançaient des éclairs. Ses sourcils épais étaient froncés, bien plus que d'ordinaire, tandis que sa lèvre supérieure tressautait d'énervement.

-       On peut savoir ce que tu trafiquais ? La notion de ponctualité, ça te parle peut-être ?!

-       Je... tenta le prince.

-       Tais-toi ! s'égosilla le roi. Je ne veux pas t'entendre !

            Derrière lui, le dos appuyé contre la fenêtre, Harry observait la scène en silence, un rictus amusé sur les lèvres. Son regard perçant oscillait entre le roi et le jeune prince.

-       Tu m'exaspère... continua le roi en passant une main lasse sur son visage, j'ose espérer que tu te souviens que nous abritons depuis hier des invitées dont dépend le destin de tout le royaume. Tu te souviens de ce détail rassure moi ?!

-       Oui, je...

-       Je t'ai demandé de te taire ! Tu fermes ton immense clapet et tu m'écoute, c'est compris ?!

            Edouard hocha fébrilement la tête, murmurant un inaudible « oui ».

-       Bien, nous allons donc pouvoir avancer. Et Harry, viens t'assoir parmi nous, je ne supporte pas de te savoir derrière moi mais de ne pas te voir.

            Le jeune homme se décolla de la fenêtre pour venir s'installer dans le canapé face au roi. Seul Edouard resta debout, les mains croisées derrière son dos.

-       Comme vous le désirez mon oncle.

            Le roi posa son regard sur lui quelques secondes, puis se tourna vers son fils. La lassitude se peignait sur son visage. Il joignit ses mains sur ses genoux.

-       Parfait, alors je vais vous exposer le programme de la journée. Et toi tâche de tout retenir car je ne me répéterais pas..!

            Fidèle à lui-même, le prince hocha activement la tête sans prononcer un mot. Dans un soupir, son cousin s'enfonça dans les coussins du fauteuil, allongeant ses bras sur le dossier de son misérable trône. Il ne lâchait pas le jeune noble du regard.

-       Aujourd'hui, j'ai décidé de présenter les richesses et atouts du royaume à la reine et à la princesse. L'objectif est de conforter la reine dans l'intérêt d'un accord économique avec nous. Le roi Phill et moi-même avons déjà discuté de cela en amont, mais je voudrais consolider cet accord. Il faut les conforter dans l'intérêt d'un mariage avec notre royaume pour éviter qu'ils préfèrent s'allier avec l'Empire de Remany. La chose est certes peu probable, mais je veux placer toute les chances de notre côté. 

Un prince presque charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant