Septembre 2017, dans la déprime de ma chambre étudiante un brin trop blanche, j'ai esquissé les premiers soupirs de mon prince endormi. Trois ans plus tard (trois ans bon sang de bonsoir !) je mets enfin un point final à cette histoire. Et entre temps, il faut avouer qu'il s'en est passé des choses...
Je vais être sincère avec vous, initialement je ne pensais pas que cette fiction serait aussi longue ni prendrait une telle ampleur. Édouard n'avait pas prévu d'être aussi pleutre, Harry n'aurait pas dû être aussi mauvais et Éléonore était un véritable amour ! (Si si je vous assure !) Adrien colle pas mal à l'idée que je m'en faisais à l'époque, mais je crois que c'est bien le seul ^^' Je l'admets, je me suis laissée complètement emportée par mon histoire, mais surtout, je me suis laissée emporter par vous, par vos retours et par votre incroyable fidélité ! J'ai conscience que cette fiction est loin d'être exceptionnelle (et qu'elle est atrocement longue) mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous, lecteur·rice·s anonymes, connu·e·s et adoré·e·s, vous avez participez à la construction de cette histoire ! J'aurais sûrement abandonné depuis belles lurettes sans cela ^^' (oui, honte à moi >.<)
Bref, du coup je me permets d'écrire ce pavé (que vous avez la liberté de lire ou non ^^) pour vous remerciez, tout d'abord, de votre présence et de votre soutiens (MERCIIIIIIIII !!!). Mais aussi peut-être, pour faire le point sur cette histoire et sa conclusion (qui m'a semblée peut être un peu brutale à la vue de vos réactions au dernier chapitre ^^' au risque de me répéter : je suis désolééé )
Oui, j'ai joué sur les mots. Édouard n'était pas tout à fait décédé à la fin du chapitre 61 (il était simplement "parti" mais parti où ??) Je voulais laisser la fin légèrement ouverte, mais je ne sais pas si cela laisse une très grosse marge d'interprétation. J'avais glissé quelques détails dans le dernier chapitre, et l'épilogue vient tracer l'esquisse d'un "monde d'après" où vous avez sûrement dû reconnaitre la place nouvelle de quelques personnages, ainsi que leur évolution dans l'intervalle de ce temps indéfini.
Je l'admets, initialement cette histoire se basait principalement sur une intrigue amoureuse. Bon, il se trouve que j'ai pas mal dévié et étoffé l'intrigue et l'univers. Une romance pure et dure m'aurait ennuyée je crois, et j'avais besoin de lui donner un peu plus de matière. Je voulais votre avis sur la question. Que pensez-vous de leur histoire ? Est-elle passée trop au second plan dans la deuxième partie de la fiction ? Est-elle trop simple, ou au contraire trop lente ? J'espère ne vous avoir pas trop déçus sur ce point là. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller titiller des cordes plus sensibles autour de leur histoire (notamment au regard de leurs proches, de la société, l'acceptation générale...). Mais je serais curieuse d'avoir vos retours, savoir ce qui vous a plu ou déplu par rapport à cela. L'amour ce n'est pas franchement ma tasse de thé, alors j'ai fait de mon mieux pour retranscrire un sentiment bien compliqué...
Quant à l'intrigue plus "politique", c'est une grooosse frustration pour moi. En effet, toute mon histoire se déroule du point de vue d'Édouard qui, comme l'aurez constaté, n'était pas très au fait des réalités et des magouilles géo-politiques et sociales de son petit monde. Ce qui fait que j'avais beau construire une intrigue, des enjeux, des aspirations pour chacun de mes protagonistes, donner un tout cohérent et logique à mon récit, il m'était extrêmement difficile de vous les expliquer sans complètement sortir de la tête d'Édouard (et du coup être incohérente). Peut-être qu'à l'avenir je ferais une carte avec des explications plus chronologiques sur le royaume et ses principaux·ales acteur·rice·s, à voir. Mais s'il y a encore des points qui vous semblent obscurs ou peu clairs, n'hésitez pas à me le dire ! J'essaierai de vous expliquer tout cela et de rendre le récit un peu plus compréhensible.
Voilà, maintenant il est temps de mettre définitivement un point à cette histoire. Merci d'avoir été présents tout au long de ce récit, merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir suivie jusqu'au bout ! C'est la plus belle des récompenses ! Je vais sûrement essayer de revoir et recorriger toutes ces pages (il y en a pas mal alors je vais une petite pause d'abord ^^'). Mais l'aventure s'arrête ici pour Edouard et Adrien. Cela fait trois ans (pile poil), je mets le point. Je respire un peu. Et je vous remercie (je ne sais pas si je l'ai assez dit). Je vous souhaite un max de bonheur et vous dit à bientôt, peut-être, pour une nouvelle aventure... ?
MERCI !!
Lulunatiq / KremyAshe
VOUS LISEZ
Un prince presque charmant
RomanceÉdouard est le prince du royaume de Troye. Un prince tout ce qu'il y a de plus banal. Beau, riche, pourri gâté... bref, banal. Enfin, a quelques détails près... car son père le déteste et son royaume court à sa perte. Mais tout va bien. Oui tout va...