Les mots suivis d'une étoile/astérisque ont une explication à la fin du chapitre :)
~~~~~~~~~~
Astoria s'étira dans son lit, qui s'avérait très confortable, avec un bâillement sonore : elle avait bien dormi. Elle s'était créé un petit cocon douillet, une couette étalée correctement sur son matelas pendant le jour lui servait de coussin malléable la nuit. Le pauvre édredon ne restait en effet jamais longtemps bien en place, et se retrouvait souvent en forme de boudin que Tori enlaçait et calait entre ses jambes comme un koala s'accrocherait à un arbre. C'était une habitude qu'elle avait prise très jeune, faisant rire ses parents.
Complètement déphasée, elle regarda son téléphone, il était près de neuf heures et la journée s'annonçait belle d'après les rayons qui perçaient le voile de la fenêtre. Son ventre exprima son désaccord, la journée n'était pas belle, du moins pas encore, parce qu'il avait faim. Elle se pencha sur son bidon pas très plat et le tapota pour le rasséréner. Ses abdominaux, bien que fermes, étaient recouverts par une légère couche de gras, et elle le vivait bien. Être rachitique ne lui aurait pas plu, et puis, être un top model, ce n'est pas si bien : c'était le meilleur moyen pour attirer les hypocrites, vu que les gens faisaient tellement attention au physique maintenant. Bref, elle assumait totalement ses quelques petits kilos de trop qui enrobaient son corps parfaitement musclé.
Elle rigola, évidemment qu'elle n'allait pas se laisser dépérir. Encore fallait-il que l'impatient lui donne le temps de se changer, parce qu'elle ne comptait pas aller faire ses courses habillée juste d'une culotte et d'un T-shirt XXL avec écrit « Donut disturb ». Enfin, tout compte fait, avec un short ça pourrait être drôle. Les habitants la regarderaient sûrement avec des yeux exorbités et une moue moqueuse devant un tel accoutrement. Il fallait bien avouer que sortir ainsi demandait une certaine confiance en soi.
Que faire ? Un deuxième grondement la décida, elle enfila un short en jean, des converses, se brossa les dents et coiffa sa tignasse, presque blonde à cause du soleil, en une espèce de chignon informe. Son état lui arracha une grimace, il valait mieux qu'elle se détache les cheveux et se les peigne. Enfin présentable, si on ne comptait pas la trace de l'oreiller toujours visible sur sa joue, elle prit sa voiture, les lacets défaits, pour aller au supermarché aperçu la veille.
Elle fit le plein de nourriture pour une semaine, sans omettre des bières, de la vodka et différents jus. Au moins la prochaine fois qu'elle recevra quelqu'un elle pourrait proposer à boire ! Plus jamais elle ne voulait avoir honte quand elle accueillait des gens chez elle. Puis elle rentra en vitesse à l'appartement, la glace dans le coffre n'apprécierait pas des masses la chaleur extérieure, bizarre non ? Toutefois, un sentiment désagréable d'avoir oublié quelque chose lui titillait l'esprit, elle n'arrivait pas à trouver ce qu'elle aurait du pu rater.
« Note à moi-même : se mettre aux listes de courses, mon cerveau est vraiment une passoire... »
Elle avait vu dans la grande surface des produits qui l'avaient plus qu'intriguée, et elle n'avait pas résisté à la tentation d'en essayer quelques-uns. Elle avait, par exemple, pris des oréos à la menthe et des bâtons de viande séchée, dont elle avait retourné les paquets dans tous les sens pour comprendre ce que c'était au début. Toutes ces nouveautés auraient plu à Jérémy, son meilleur ami qu'elle avait rencontré durant sa première année de fac. Il aimait tout ce qui était bizarre, surtout quand il s'agissait de nourriture. C'était sans doute en sa compagnie qu'elle avait assisté aux pires mélanges de saveurs. Il avait un jour osé tartiner une crêpe de Nutella, et ajouter du jambon et du fromage dessus. Devant la mine dégoûtée de son amie, il n'avait rien trouvé de mieux à dire que la vie était composée d'expériences, elles n'avaient pas à être toutes bonnes. Que répondre à ça ?
VOUS LISEZ
Le Sceau (tome 1 et 2)
ParanormalAstoria, une française de 21 ans, débarque dans une petite ville dans l'Ohio pour continuer ses études. Seulement voilà, quelques jours plus tard elle est prise de maux de tête qui vont changer sa vie. Rapidement l'idée qu'elle avait de ce qu'était...